Peinture couleur taupe chambre.

S’il y a bien une couleur très à la mode en décoration d’intérieur, c’est la couleur taupe ! Il faut dire que ce coloris est à la fois esthétique et ensoleillé, et peut s’accorder avec de nombreuses décorations différentes. Vous êtes tenté par la peinture taupe pour une chambre ou un salon ? Expert Peinture vous livre toutes ses idées déco !

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Découvrir la peinture taupe

Il est toujours délicat de choisir sa couleur de peinture quand on cherche à changer la décoration d’une maison.
Et pour cause, le choix d’une peinture murale aura un effet immense sur votre décoration. Une peinture trop sombre aura tendance à étouffer une pièce et à donner une impression de lourdeur, tandis qu’une peinture blanche manquera clairement de caractère et aura un côté « vide ».
C’est pour ces deux raisons que la peinture couleur taupe est l’une des plus populaires ! En effet, le taupe offre une décoration subtile et agréable, et permet de créer une atmosphère chaleureuse dans n’importe quelle pièce.
Mais qu’est‐ce exactement que la couleur taupe ? Tout simplement un subtil mélange de différents coloris :

  • Le gris
  • Le marron
  • Le violine

Ensemble, ces couleurs créent un marron‐gris agréable et riche, qui est généralement baptisé couleur taupe.
La peinture taupe est généralement une peinture acrylique (définition ici) à la fois douce et présente.
Attention, il existe différentes teintes de peinture taupe. Mieux vaut donc bien tester une peinture taupe avant son achat, pour vérifier que la teinte est celle que vous recherchez !(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour vos travaux de peinture)

Utiliser la couleur taupe dans sa décoration

Vous êtes à la recherche d’idées déco pour la peinture d’un salon ou d’une chambre ? Dans ce cas, la peinture taupe devrait faire un excellent choix.
En effet, la peinture taupe a pour avantage principal de s’accorder avec de nombreuses teintes. Il est donc difficile de se tromper quand on choisit la couleur taupe pour son intérieur !
Mais comment utiliser la couleur taupe dans sa décoration d’intérieur ? La suite de notre article devrait vous livrer de nombreux conseils !

Des peintres professionnels dans votre région évaluent gratuitement vos travaux >>

Peinture couleur taupe : pour quelles pièces ?

Pour commencer, il faut savoir que la couleur taupe peut s’accorder à la plupart des pièces. Il s’agit en effet d’une couleur réputée comme indémodable, et qui aura donc l’avantage de ne pas vous lasser à l’usure,
En règle générale, une peinture couleur taupe sera avant tout utilisée dans les pièces de vie ou de passage :

  • Le salon
  • La chambre
  • L’entrée
  • Les couloirs

Cependant, certains n’hésitent pas à utiliser des teintes taupe pour une cuisine ou une salle de bain. Une simple règle à retenir : sur des pièces de petite taille, privilégiez systématiquement un taupe clair, moins chargé.

Quelles couleurs associer à la couleur taupe ?

L’autre question à se poser quand on choisit une couleur de peinture, c’est : avec quelles autres couleurs s’accorde‐t‐elle ? Bonne nouvelle : la couleur taupe restera en harmonie avec de nombreuses teintes.
Utiliser une peinture plus vive que la peinture taupe sera une bonne manière de faire ressortir un mur ou de donner du relief à vos pièces.
Si vous cherchez avec quelle couleur assortir votre peinture taupe, sachez que vous aurez l’embarras du choix :

Pour une déco sobre et apaisante

Pour un effet sobre, associez la couleur taupe à du blanc ou encore à du beige.
L’ensemble donnera un effet très reposant pour les yeux, idéal pour une chambre d’ami ou un salon.

Pour une déco originale et pop

Envie d’une déco plus jeune et printanière ? Dans ce cas, mariez la couleur taupe avec de l’orange, du jaune ou encore du vert pour ajouter un peu de pep’s !
Ces associations de couleur seront idéales pour une chambre d’adolescente, ou encore pour un salon surprenant !

Pour une déco chic et romantique

Les teintes taupe, si elles sont passe‐partout, peuvent aussi créer des ambiances uniques. Associez la couleur taupe à du prune, du violet, du bleu marine ou encore du noir, et vous obtiendrez un effet chic et élégant.
Cette décoration sera idéale pour une chambre élégante à l’ambiance tamisée. On évitera cependant ces associations de couleurs dans une chambre trop petite.
Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur la peinture taupe et son application ! Besoin d’autres conseils ? Dans ce cas, jetez un œil à nos recommandations pour la peinture d’une chambre. Elles pourraient vous aider à parfaire votre déco d’intérieur !

Peinture multi-supports taupe satin Voir le meilleur prix
Rouleau peinture acrylique Voir le meilleur prix
Spatules Voir le meilleur prix
Peinture intérieure murale taupe Voir le meilleur prix
Peinture multi-supports gris taupe Voir le meilleur prix
Peinture brillant taupe Voir le meilleur prix

Vidéo : fabriquer sa peinture taupe