Peindre murs chambre bébé.

Vous attendez un heureux évènement ? En préparation de la naissance, pourquoi ne pas vous occuper de la peinture de la chambre de bébé ? De nombreux parents ne savent pas exactement comment décorer la chambre de leur futur enfant. Pourtant, la déco d’une chambre de bébé peut passer par quelques coups de pinceau ! Expert Peinture va vous donner tous les conseils pour réussir à peindre une chambre pour bébé.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Pourquoi peindre la chambre de bébé ?

En prévision d’une naissance, il est très important de préparer la chambre d’un bébé. En effet, votre futur enfant mérite d’être accueilli dans une pièce accueillante et chaleureuse, qui l’aidera à bien faire ses nuits.

Mais il est inutile de payer un décorateur pour faire la déco d’une chambre de bébé. Tout comme vous pouvez peindre votre chambre si vous suivez nos conseils, il vous est tout à fait possible de peindre la future chambre de bébé sans l’aide d’un pro !

Cela vous permettra de créer une pièce unique et bien décorée pour votre enfant.

Puis-je peindre la chambre d’un enfant seul ?

Pour repeindre une chambre, il est indispensable de maîtriser une technique de peinture. Si vous suivez les conseils que nous vous donnons dans nos nombreux articles, vous n’aurez aucun mal à peindre la chambre de bébé sans l’aide d’un artisan.

Attention : il est préférable que ce soit papa qui s’occupe de peindre la chambre d’un enfant. Certaines peintures peuvent en effet être toxiques pour une femme enceinte. Pensez bien à consulter la notice d’une peinture avant de l’acheter, pour en savoir plus.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour vos travaux de peinture)

Comment faire la déco d’une chambre de bébé grâce à la peinture ?

Mieux vaut sélectionner la couleur d’une chambre d’enfant avec attention. Pour vous aider à prendre en charge la déco d’une chambre de bébé, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils :

Quel type de couleur pour la chambre de bébé ?

Saviez-vous qu’un bébé était très sensible aux couleurs ? Il sera important d’opter pour une couleur agréable et douce pour la chambre de bébé. Cela évitera de l’énerver et pourra garantir un meilleur repos.

Il est prouvé que les bébés préfèrent les couleurs douces. On choisira donc avant tout des teints pastel, en éliminant d’office les peintures sombres ou les couleurs vives.

Opter pour des couleurs neutres sera parfait pour accueillir le bébé, et vous pourrez pimenter la déco de chambre de bébé grâce à ses jouets ou à des accessoires.

Quelle peinture pour la chambre de bébé ?

Certaines peintures, comme la peinture glycéro, sont potentiellement nocives. Vous vous doutez que personne n’a envie qu’un bébé soit en contact avec de telles peintures !

Pour éviter le moindre risque, nous vous conseillons d’opter pour une peinture écologique, respectueuse de l’environnement et de votre corps.

Idéalement, occupez-vous de peindre la chambre de bébé avant sa naissance. De cette manière, la peinture aura largement eu le sécher. Une fois encore, rappelons qu’une femme enceinte ne doit pas s’exposer à n’importe quelle peinture. Redoublez d’attention et laissez faire papa !

Des peintres professionnels locaux chiffrent gratuitement vos décor de chambre bébé >>

Chambre de garçon ou chambre de filles ?

Traditionnellement, on pensera au rose pour une chambre de fille et au bleu pour une chambre de garçon. Notre conseil ? Optez pour des couleurs neutres !

Certaines couleurs, comme le beige, le mauve ou encore le vert, seront parfaitement unisexes. Cela sera d’ailleurs parfait si vous ne souhaitez pas connaître le sexe du bébé à l’avance.

Opter pour des couleurs plus marquées, comme le rose bonbon, pourrait vous pousser à devoir repeindre la chambre quand bébé grandira. Au contraire, des tons neutres seront aussi adaptés à une chambre d’enfant qu’à une chambre de bébé.(Obtenez gratuitement des devis de professionnels de votre région pour vos travaux de peinture)

Comment faire une déco de chambre de bébé originale ?

Vous ne voulez pas une pièce trop ordinaire ? Dans ce cas, sachez jouer avec les reliefs et les couleurs !

Pour exemple, peindre un mur d’une couleur différente permettra de mettre l’espace en valeur et ajoutera une touche d’originalité. Vous pouvez également décider de peindre le plafond, à condition de garder une couleur bien claire.

Pourquoi ne pas également utiliser des bandes de peintures horizontales ou verticales ? Elles sont idéales pour briser la monotonie et offrir un peu d’originalité.

Ces conseils vous ont plu ? Dans ce cas, pourquoi ne pas peindre d’autres parties de la maison ! Profitez de vos travaux pour refaire le couloir, nous avons justement un article plein de conseils pour cela. À vous de jouer !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *