Rencontrez-vous des difficultés à choisir le rouleau de peinture idéal pour vos travaux de rénovation ou de construction ? Effectivement, il existe une multitude de rouleaux proposés sur le marché, et qui possèdent tous leurs propres caractéristiques. Vous pouvez trouver des rouleaux de peinture dédiés uniquement pour les grandes surfaces, pour le bois ou pour les murs. Afin de vous aider, notre article va traiter du rouleau microfibre en vous montrant à quoi il sert et quel est son prix…

Demandez des devis gratuits pour vos travaux de peinture

Caractéristiques et utilisation d’un rouleau microfibre

De prime abord, un rouleau de peinture sert pour peindre de grandes surfaces planes. Il existe différents modèles selon leurs caractéristiques et leurs modes d’utilisation. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est le rouleau microfibre. Comme son nom l’indique, ce dernier est fait à partir d’un matériau composé de fibres : naturelles, synthétiques ou un mélange des deux. Par ailleurs, les longueurs de fibres varient également selon le besoin, allant de 4 mm jusqu’à quelques dizaines de millimètres. Viennent s’ajouter à ceux-là les caractéristiques générales telles que le matériau de la manche, la largeur du manchon (110 mm ou 180 mm) et autre.

De par ses caractéristiques, l’emploi d’un rouleau microfibre peut varier selon le type de fibre et de la peinture à appliquer. Ainsi, un rouleau microfibre synthétique s’utilise pour appliquer de la peinture acrylique. Le rouleau microfibre naturelle convient pour tous les types de peintures et est idéal pour obtenir un meilleur rendu. Quant au rouleau en microfibre mélangé, il est adapté pour les peintures à l’huile et solvantées.

Les différents types de rouleaux de peinture microfibre

Précédemment, nous avons vu plusieurs sortes de rouleaux microfibres selon le matériau de la fibre en question. Découvrons maintenant les diverses sortes de rouleaux selon d’autres caractéristiques.

Rouleau bicouche microfibre 10 mm

Ce type de rouleau de peinture est idéal pour peindre les murs lisses. Vous pouvez l’utiliser pour repeindre votre salle de bain ou cuisine. Et afin de contrer les effets de l’humidité, il est conseillé d’utiliser une peinture spéciale cuisine et salle de bain.

Rouleau microfibre 12 mm

Le rouleau microfibre 12 mm quant à lui s’utilise pour les murs ou plafonds légèrement structurés. Lors de vos travaux de peinture, associez le rouleau à une manche télescopique et n’oubliez pas d’assurer la protection de votre sol. Munissez-vous également de certains accessoires de peinture comme une grille d’essorage et un bac à peinture.

Obtenez 5 devis gratuits pour vos travaux de peinture

Rouleau en tissu microfibre haute densité

Si vous cherchez à obtenir une finition soignée, optez pour le rouleau microfibre haute densité. Ce dernier dispose d’un fort pouvoir couvrant et peut apporter un effet de grain léger pommelé à votre peinture. Il est idéal pour peindre les moulures, coins, bords et encadrements de fenêtres et petites surfaces.

Rouleau antigoutte microfibre

Doté d’un pouvoir absorbant très efficace, le rouleau antigoutte microfibre vous évite d’avoir des coulées. C’est le rouleau adapté pour les peintures murales glycéros ou acryliques. Vous pouvez l’utiliser pour peindre le latex, les primaires, les lasures et la protection du bois.

Combien coûte un rouleau microfibre ?

Le prix d’un rouleau microfibre dépend essentiellement de la qualité de son matériau de fabrication ainsi que de la marque de son fabricant. En outre, il peut aussi se vendre à l’unité ou en lots. Mais généralement, son prix à l’unité peut aller de 2 euros à 50 euros. Vous pouvez en acheter auprès des sites spécialisés en peinture ou sur des marketplaces de renom comme Amazon.