peinture papier

Vous hésitez entre un papier peint et une peinture pour vos murs ? Sachez qu’il existe une alternative à cela : le papier à peindre. La pose de ce dernier offre de nombreux avantages. Elle permet notamment d’apporter une certaine protection à vos murs avant de les peindre. Qu’est-ce qu’un papier mural à peindre ? Quels avantages y a-t-il à en poser ? Quel est le prix d’un tel dispositif ? Nous nous sommes renseignés pour vous.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Qu’est-ce que le papier à peindre ?

Avant de faire votre choix sur la mise en place d’une tapisserie à peindre sur vos murs, nous vous proposons d’en savoir plus sur son rôle. Sachez qu’il existe plusieurs types de papiers à peindre, ce qui vous permet de personnaliser votre décoration.

Le rôle du papier mural à peindre

Comme son nom l’indique, le papier à peindre est un papier qu’il faut peindre après l’avoir posé. On l’utilise sur les murs intérieurs. Il se pose aux moyens d’une colle et vous permet de lisser vos murs.

Une fois la colle séchée, vous n’avez qu’à vous munir de votre matériel de peinture et vous attaquer à la peinture votre mur. Il vous est possible d’appliquer tout type de peinture sur une tapisserie à peindre.

Le papier à peindre vous permet de protéger vos murs, mais aussi d’apporter plus d’esthétisme à ces derniers. Selon le type de papier à peindre que vous choisissez, vous pouvez obtenir des résultats très différents, notamment en terme de texture.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour vos travaux de peinture)

Les différents types de papiers à peindre

Il existe plusieurs types de papier à peindre qui possèdent chacun leurs particularités. On trouve :

  • Le papier à peindre en papier : son prix est très abordable, mais il est aussi peu résistant et offre un pouvoir couvrant très limité.
  • Le papier en toile de verre : il est solide et se décline en de nombreux motifs en reliefs, permettant ainsi un fini unique et personnalisé.
  • Le papier à peindre vinyle : il se compose d’une couche de PVC qui le rend imperméable et peut comporter des motifs en relief ou non.
  • Le papier à peindre intissé : doté d’une large épaisseur, il est extrêmement couvrant et beaucoup plus facile à poser que les autres types de papier.
  • Le papier à peindre ingrain : il est naturel et écologique et existe en plusieurs épaisseurs. Il est cependant encore difficile à trouver en magasin.

Si vous ne savez pas lequel de ces différents types de tapisseries à peindre choisir, n’hésitez pas à consulter un peintre décorateur qualifié pour vous aider.(Obtenez gratuitement des devis de peintres décorateurs qualifiés de votre région pour vos travaux)

Quels sont les avantages du papier peint à peindre ?

Si vous vous demandez quelle est l’utilité de poser un papier à peindre lorsque vous vous lancez dans des travaux de décorations, sachez qu’il y a de nombreux atouts à son installation.

En effet, le papier mural à peindre :

  • Masque les imperfections des murs et redonne une seconde jeunesse à vos murs abîmés.
  • Est imperméable, ce qui peut être particulièrement utile lorsque l’on souhaite redécorer sa salle de bain par exemple. Pour plus de conseils sur le sujet, rendez-vous sur cette page.
  • Ne vous demandera pas d’expertise particulière, car sa pose est très facile à réaliser.
  • Embellit vos murs grâce à un large choix de motifs en relief.

Des peintres professionnels de votre région chiffrent gratuitement vos travaux >>

Le prix d’une tapisserie à peindre

Le prix du papier à peindre diverge en fonction de :

  • Son épaisseur,
  • Son motif,
  • Son type.

Pour vous donner une idée, voici un tableau qui récapitule le tarif du papier à peindre en fonction du type de papier choisi.

Type de papier à peindre

Prix au m2

Papier à peindre en papier

Entre 1,5 et 2 euros

Papier en toile de verre

Entre 1 et 3 euros

Papier vinyle

Entre 2 et 4 euros

Papier intissé

Entre 3 et 7 euros

Papier ingrain

Entre 2 et 5 euros

Vous êtes maintenant incollable sur le papier à peindre. Si vous cherchez d’autres conseils concernant la peinture, n’hésitez pas à consulter d’autres pages de notre site. Nous vous guidons, par exemple, pour choisir la finition de votre peinture murale sur cet article.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *