bombes à peinture

Utiliser la peinture aérosol est une manière rapide et parfois incontournable de peindre un meuble, une carrosserie ou même des murs. Mais pour optimiser votre budget de rénovation, mieux vaut vous renseigner attentivement sur le prix d’une bombe de peinture et sur ses utilisations. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le coût de la peinture en bombe !

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Tout savoir sur le prix d’une bombe de peinture

Les peintures en bombe sont très appréciées pour certaines surfaces (notamment les endroits difficiles d’accès ou encore les métaux).

Cependant, le coût de la peinture en aérosol est souvent plus élevé que le prix d’une peinture acrylique classique. Voilà pourquoi ce n’est pas une solution recommandée pour tous les travaux de peinture.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour vos travaux de peinture)

Mais renseignons-nous plus en détail sur les coûts à prévoir :

Combien coûte une bombe de peinture aérosol ?

Il faut noter qu’il existe de vastes gammes de peintures en aérosol. En règle générale, une bombe de peinture va coûter entre 3 et 30 euros.

Pour une peinture de qualité, on considère qu’il faut prévoir entre 7 et 15 euros par bombe de 400 ml :

  • En dessous de 7 euros : vous risquez d’avoir une peinture peu adhérente, qui nécessite de nombreuses couches et n’est donc pas forcément rentable.
  • Au-dessus de 15 euros : on retrouve souvent les peintures, résines ou vernis en aérosol spécifiques : peinture tableau, peinture à effet, peinture bicouche, etc.

L’essentiel est de choisir une peinture adaptée à vos besoins, et au support sur lequel vous allez travailler.


Suggestion bombe de peinture

  Bombe de peinture sous couche Bombe de peinture effet métallisé Bombe de peinture noir effet mat 
Voirle meilleur prix Voir le meilleur prix Voir le meilleur prix

Calculer le rendement d’une bombe de peinture

Avant l’achat d’un tel produit, pensez à vous renseigner sur son rendement. Au moment d’acheter de la peinture, il peut être intéressant de vous informer sur son coût au m2, de manière à calculer le budget total des travaux.

Il faut savoir que le rendement d’une peinture en aérosol est de 5 m2 par litre en moyenne. Cela signifie qu’une simple bombe de peinture de 400 ml peut couvrir uniquement 2 m2. Le rendement peut rapidement devenir décevant, en particulier si vous avez besoin de peindre en plusieurs couches.

Voilà pourquoi la peinture à la bombe est avant tout recommandée pour de petites surfaces.

À savoir : évitez toujours l’achat d’une bombe de peinture pas chère. N’oubliez pas qu’une peinture de mauvaise qualité a un rendement médiocre. Résultat, vous aurez besoin de plus de bombes au mètre carré, et le prix ne sera pas si avantageux que cela au final.

Des peintres professionnels près de chez vous vous chiffrent gratuitement votre chantier >>

Prix d’une bombe de peinture pour carrosserie

Si vous cherchez à utiliser une peinture aérosol pour carrosserie, mieux vaut investir dans un produit de qualité.

Évitez à tout prix les bombes de peinture acrylique classiques, qui n’adhéreront jamais à votre voiture. Privilégiez la peinture polyuréthane, capable de s’adapter à tous les supports.

Une peinture en bombe pour carrosserie coûte entre 10 et 30 euros en moyenne. Ajoutez à cela le prix des  bombes de vernis, qui est similaire. Mauvaise nouvelle : vous aurez généralement besoin d’entre 5 et 10 bombes pour peindre une voiture.

Par ailleurs, peindre une voiture à la bombe offre souvent des résultats mitigés, en particulier si vous n’avez pas l’habitude de tels travaux… Le tout n’est donc pas forcément rentable par rapport aux tarifs des carrossiers !

Notre conseil ? Mieux vaut confier la peinture d’une carrosserie à des pros !(Obtenez gratuitement des devis de professionnels de votre région pour vos travaux de peinture) N’hésitez pas à découvrir cette page si vous êtes intéressé par les prix des carrossiers pour une telle opération.

À savoir : selon vos préférences, une peinture pour voiture peut être au choix mate, brillante ou métallisée. Attention à ne pas vous tromper de finition !

Les usages de la peinture aérosol

Avant l’achat de peinture en bombe, soyez bien conscient de l’usage et des performances d’une telle peinture :

  • Il est avant tout conseillé d’utiliser des bombes de peinture pour couvrir de petites surfaces. C’est une peinture assez adaptée pour peindre un meuble ou des objets.
    meuble peint à la bombe de peinture

    meuble peint à la bombe

  • C’est enfin un choix utile pour peindre des pochoirs ou des motifs décoratifs sur les murs.

En revanche, nous vous déconseillons cette solution pour peindre l’intégralité d’un mur ou d’un plafond.

Pour des surfaces plus vastes, nous vous recommandons de pencher davantage vers le pistolet à peinture. Le prix de votre peinture sera moins cher au m2, et vous bénéficierez d’un meilleur rendu.

N’hésitez pas à consulter notre méthode pour en savoir plus sur la peinture au pistolet.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *