fresque

Pour décorer vos intérieurs ou vos extérieurs, vous pouvez vous lancer dans la réalisation d’une fresque murale. Cette dernière peut être sobre ou plus travaillée, et vous permet de personnaliser vos espaces selon vos goûts. Que vous décidiez de la réaliser vous-même ou bien de faire appel à un professionnel pour cela, une fresque murale a un coût qui peut parfois s’avérer élevé. Lisez la suite pour en apprendre plus.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Les atouts d’une fresque murale ?

Réaliser une fresque murale n’est pas très courant de nos jours, mais peut s’avérer un excellent moyen de personnaliser vos espaces. En intérieur ou en extérieur, elle rehausse tous les styles de décoration.

Elle vous permet notamment de :

  • Mettre en valeur une surface ou une pièce,
  • Laisser libre cours à votre imagination,
  • Rendre vos murs uniques.

Elle passe tout aussi bien dans une chambre, un salon ou même sur un mur extérieur, dans un jardin ou une cour.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour la réalisation d’une fresque murale)

Ce qu’il faut savoir lorsque l’on se lance dans la réalisation d’une fresque murale

Avant de se lancer dans la réalisation de fresques murales, il y a plusieurs choses à savoir pour éviter les ennuis :

Fresque murale en intérieure

Pour rendre votre intérieur agréable et le personnaliser, il existe de nombreuses idées de déco faciles à réaliser. Mais la fresque murale en intérieur est une idée à la fois unique et ambitieuse.

Il est important de choisir une peinture qui ne sera pas nocive en intérieur et qui ne nécessitera pas une aération constante. Fuyez donc les produits chimiques.

Il faut également savoir qu’une fresque murale sera compliquée à enlever. Sachez, par exemple, que si vous réalisez une fresque dans la chambre d’un enfant, il profitera de cette dernière durant de longues années. Il est donc important d’être sûr que le motif installé vous plaira.

Des peintres professionnels près de chez vous chiffrent gratuitement vos travaux >>

Fresque murale en extérieur

En extérieur, la fresque murale risque moins de lasser. Elle peut habiller et faire ressortir un mur bien plus qu’un simple enduit.

Concernant la peinture des murs extérieurs, il est là aussi nécessaire de choisir un produit adapté. La peinture se doit de résister aux intempéries, à la pluie comme au soleil.

Sachez que la réalisation d’une fresque murale en extérieur peut nécessiter l’installation d’un échafaudage et donc d’une demande auprès de la mairie. Dans certaines communes, vous êtes tenu de respecter certaines consignes quant à l’entretien et la décoration de votre façade. Pensez donc à vous renseigner avant de vous lancer dans un tel projet.

Si vous souhaitez réaliser une fresque murale en trompe-l’œil dans votre propre jardin, vous n’aurez alors, pas à demander l’autorisation de qui que ce soit.(Obtenez gratuitement des devis de professionnels de votre région pour la réalisation d’une fresque murale)

Le prix d’une fresque murale

Le prix de réalisation d’une fresque murale n’est pas toujours évident à estimer. Il faut aussi trouver l’artisan qui saura prendre en charge votre projet. Nous vous proposons de vous aider à trouver l’entreprise de peinture idéale pour vos travaux, dans notre dossier complet à consulter ici.

On peut tout de même avoir une idée du tarif de mise en place d’une fresque murale en fixant :

  • Ses dimensions,
  • Son thème,
  • Le type de peinture choisi : acrylique, glycéro, etc.
  • Le nombre de couleurs utilisées
  • La méthode d’application du produit : pinceau, bombe, pistolet, etc.

Grâce à ces éléments, il est plus facile de connaitre le tarif d’une fresque murale. Comptez, en règle générale, payer entre 150 et 250 euros le m2.

Pour être sûr de payer le prix juste, n’hésitez pas à remplir un formulaire de demande de devis pour une fresque murale. Ainsi, vous pourrez comparer et choisir l’artisan qui répondra le mieux à vos attentes.(Accédez à notre formulaire de demandes de devis gratuits en cliquant ici)

Vous savez tout du prix d’une fresque murale et pouvez maintenant passer à la mise en place de cette décoration. Si vos surfaces sont en bois, prenez garde à utiliser une peinture adaptée à ce support. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *