Désormais, la peinture rose poudrée n’est plus réservée aux chambres des petites filles. Elle embellit aujourd’hui toutes les pièces de la maison. La couleur rose poudrée est une version moderne du pastel très tendance cet hiver. La peinture rose poudré et gris est une combinaison de couleur parfaite en décoration et sans risque de mauvais goût.

Demandez gratuitement vos devis pour vos peintures

Comment adopter le rose poudré ?

Très connu pour sa noblesse, le rose poudré est considéré comme la couleur poétique par excellence. En effet, c’est un gage d’élégance et de féminité intelligemment jaugée.

Jonglant entre le nude et le rosé, le rose poudré figure parmi ces tons habillant une pièce sans pour autant la putréfier. Vous pouvez, par exemple, associer cette teinte à des couleurs neutres et claires. Cela prolongera la douce atmosphère qui règne dans votre demeure.

En outre, combiné à des notes ocre et solaires, le rose poudré apporte une ambiance à la fois moderne et gracieuse. Dans les pièces de vie, agencez des meubles poudrés comme des fauteuils ou des chaises, ou encore des vases design, de la vaisselle ou des coussins. Dans la chambre à coucher, privilégiez les draps en lin et légers. L’ensemble apportera ainsi une touche concentrique et féminine en même temps. Cette couleur très pâle, en symbiose avec le printemps, sera une alliée indéniable dans la décoration d’une maison conviviale.

Avec quoi marier le rose poudré ?

Il n’est pas toujours facile d’associer une couleur aussi imposante que le rose dans une pièce. Avec la teinte rose pastel, soit c’est au top, soit c’est la mocheté assurée. Il faut ainsi miser sur un bon mariage avec le rose pour éviter que l’ambiance décorative devienne un grand foutoir. Pour faire de l’effet, vous pouvez apposer la couleur sur des accessoires ou bien repeindre les murs d’une pièce. Mais encore faudra-t-il bien choisir la couleur associée.

La couleur claire

C’est l’option la plus facile à mettre en œuvre. Vous pouvez mixer le rose poudré avec le blanc et du bois naturel. Vous pouvez l’appliquer sur un pan du mur ou en revêtement de canapé. Pour éviter de vous retrouver avec un style chambre d’enfant, pensez à sélectionner des accessoires comme les lampes, vases ou coussins stylés et épurés. En clair, adoptez un style plutôt scandinave.

Demandez gratuitement vos devis pour vos peintures

La couleur dense

Qui a décrété que le rose poudré n’allait qu’avec le blanc ? Détrompez-vous, la couleur dense est parfaitement compatible avec cette teinte pastel. Il est d’ailleurs très stylé de mélanger le rose avec un gris clair ou foncé. Pourquoi pas aussi avec du bleu intense et profond ? Il est clair que ces combinaisons de couleurs vont donner de la couleur rose poudrée. Ce qui offrira du caractère à votre maison.

L’option 100 % tendance

Le but ici est de mélanger le rose avec les autres couleurs de la saison. Il s’agit notamment du jaune moutarde, du bordeaux, et même du cuivre. Ce dernier tempère l’atmosphère avec ses reflets scintillants et par la même occasion, donne un style boudoir revisité et moderne à votre déco. Sur le plan matière, vous pouvez opter pour du velours. Certes, le velours et le rose vont bien ensemble. Par exemple, optez pour un canapé en velours rose dans votre salon.

Une décoration sobre et moderne avec la peinture rose poudrée

Quand il s’agit de peindre une chambre en rose, l’idée qui vient à l’esprit est de peindre les quatre murs entièrement en rose. C’est une option bien limitée. Pour une décoration sobre et tendance, peignez uniquement une partie du mur en rose poudré. La solution parfaite pour offrir de la dimension à une pièce terne est l’effet bicolore. Vous pouvez également découper visuellement le mur en deux. C’est pratique, par exemple pour diviser une chambre avec d’un côté le lit et d’un autre côté le bureau.

Par ailleurs, pour plus de style et de modernité, effectuez des formes géométriques ou même graphiques sur vos murs. Laissez jouer votre imagination et appliquez la couleur de façon anticonformiste.