utiliser une grille pout peindre

La grille d’essorage est un accessoire que beaucoup de personnes négligent. Pourtant, elle a ses avantages et son utilisation est très conseillée. C’est notamment dû au fait que peu de gens connaissent son potentiel et c’est ce dont nous allons parler. Nous pouvons en trouver de nombreux modèles sur le marché, il y en aura en fonction de vos besoins.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux de peinture

L’utilisation d’une grille d’essorage

Comment fonctionne une grille d’essorage de peinture ? C’est un matériel de peinture très simple qui accompagne votre bac à peinture ou votre seau de peinture. Comme son nom l’indique, elle vous permet d’essorer votre rouleau une fois que vous l’avez trempé dans la peinture. Votre rouleau passe ainsi par les grilles pour s’éponger et être prêt à l’emploi. Il y a des modèles de bac à peinture qui sont directement munis d’une grille d’essorage. Par contre, vous pouvez également en acheter séparément si vous n’en avez pas, c’est toujours faisable. Il faut juste choisir la bonne taille.

Les avantages de l’utilisation d’une grille d’essorage

Pourquoi faut-il utiliser une grille d’essorage pour peinture ? Il y a en effet de nombreux avantages que vous ne devez pas négliger.

Pour économiser sur la peinture

La grille d’essorage vous permet d’économiser de la peinture et donc d’économiser un peu de votre argent. Mais comment ? Comme elle élimine le surplus de peinture sur le rouleau, elle vous éviterait d’en mettre beaucoup trop sur le mur à peindre. Par ailleurs, les surplus reviendront directement dans le bac. Vous pourrez donc les réutiliser par la suite.

Pour éviter les éclaboussures et les taches

La grille d’essorage permet également d’éviter les éclaboussures et les taches tout autour de votre seau de peinture. En effet, les surplus de peinture sur le rouleau peuvent dégouliner de partout si vous n’essorez pas bien. Cela fera beaucoup de taches aux alentours en plus d’un gâchis de peinture.

Par ailleurs, dans cette même optique, la grille d’essorage peut économiser votre temps sur le nettoyage après les travaux. Moins de taches, donc moins de nettoyage pour vous aussi. Mais cela peut aussi sauver votre temps pour recouvrir les meubles et le sol afin de les protéger.

Pour avoir une belle finition

Avoir une grille d’essorage permet d’avoir un rendu final de qualité comme un professionnel. Elle vous évitera, en effet, de mettre de grosses pâtées de peinture sur une partie précise, ce qui ne fera pas joli à la fin. Les grumeaux peuvent alors apparaître et la peinture ne sera pas uniforme sur toutes les parties.

Ainsi, la grille permet d’avoir un rendu fin et vous pouvez facilement voir s’il faudra une seconde couche ou non. Cela concorde ainsi avec l’avantage d’économie sur la peinture, car cela vous évitera de refaire une autre couche pour parfaire toutes les parties.

Des professionnels de votre région estiment gratuitement vos travaux de peinture

Le prix d’une grille d’essorage de peinture

À combien s’élève le prix d’une grille d’essorage ? Il y a quelques facteurs à prendre en compte qui font varier le prix, à savoir :

  • La matière dont elle est fabriquée : en métal ou en plastique,
  • Sa taille,
  • Mais aussi la taille du rouleau qui peut entrer dedans.

En fonction de ces critères, le prix d’une grille d’essorage de peinture varie de 1,50 euros à 5 euros selon les modèles que vous aurez choisis. C’est un accessoire qui n’est pas cher et qui est pourtant très utile. Alors, procurez-vous une grille d’essorage afin de profiter de tous ses avantages lors de vos travaux de peinture.