peintre en bâtiment

Pour certains travaux de peinture, il peut être nécessaire d’avoir recours à un peintre en batiment. Que ce soit pour peindre un vaste espace, peindre un espace inaccessible ou encore tout simplement pour économiser du temps, faire confiance à un peintre en bâtiment vous permettra un résultat optimal… à condition bien sûr de trouver un peintre qualifié ! Pour vous aider dans votre recherche d’un peintre en batiment, Expert Peinture vous livre tous les conseils pour éviter les escrocs !

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Quels critères surveiller pour reconnaître un peintre en batiment qualifié ?

S’il n’est pas toujours facile d’identifier la qualité d’un peintre en bâtiment d’un premier abord, certains signes ne trompent pas, et pourront vous aider à démasquer rapidement un charlatan ! Voici les différents critères à surveiller pour savoir si vous avez affaire à un professionnel compétent :

  • L’expertise : avant de signer un devis peintre en bâtiment, il est évident que vous pouvez échanger avec le peintre. Généralement, un peintre sera force de proposition et vous aidera à trouver la peinture la mieux adaptée à votre support. Si votre peintre en bâtiment se contente d’accepter votre requête sans aucun commentaire ou conseil, c’est probablement qu’il n’y connait pas grand chose.
  • Le professionnalisme : un mauvais peintre en bâtiment sera rarement convainquant. Si votre devis peinture vous paraît bâclé ou que le premier contact avec l’artisan vous laisse une mauvaise impression, inutile de continuer plus en avant…
  • Les assurances : un peintre en bâtiment sérieux aura toujours souscrit à différentes assurances, comme l’assurance décennale ou plus largement la responsabilité civile. N’hésitez pas à demander à votre artisan si son entreprise est assurée. Ce sera également un gage de professionnalisme.
  • Les labels et accréditation : il existe des accréditations, comme l’accréditation Qualibat, qui indiquent que vous avez affaire à un peintre en bâtiment qualifié. C’est généralement un bon indice de la compétence d’un peintre, même s’il faut se méfier de certains labels obscurs.

Des peintres professionnels locaux en bâtiment évaluent gratuitement votre travaux

Comment trouver un peintre en batiment ?

Pour parvenir à trouver un peintre en bâtiment, il existe différentes solutions qu’Expert Peinture vous présente ici :

  • Le bouche à oreille : si vous avez besoin d’un peintre en batiment, demandez à votre entourage. Si un proche a été récemment satisfait de la prestation d’un artisan peintre, vous n’avez pas à hésiter pour contacter de dernier ! C’est encore la meilleure manière de connaître la qualité d’un peintre en bâtiment. Méfiez-vous néanmoins des « avis clients » que vous trouverez sur internet, qui sont souvent des publicités déguisées.
  • L’annuaire : naturellement, il est possible de trouver un peintre en bâtiment en parcourant l’annuaire. De manière générale, évitez simplement les artisans qui vous sont présentés par des publicités. Un artisan compétent a rarement besoin de recourir à la pub.
  • Le réseau Expert Peinture : enfin, sachez qu’Expert Peinture vous permet gratuitement d’être mis en contact avec tout un réseau de peintre en batiment. En pleine recherche d’un peintre en batiment ? Il vous suffit de remplir notre formulaire et vous recevrez gratuitement jusqu’à cinq devis peinture, établis par des artisans de votre région.(Accédez à notre formulaire de demandes de devis gratuits en cliquant ici)

Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais de demander différents devis peinture aux artisans que vous rencontrez. Fournir un devis est obligatoire pour tout professionnel lorsqu’il facture un service supérieur à 150€. Disposer d’un devis peintre en batiment vous permettra d’avoir un premier contact avec l’artisan sans vous engager, et surtout de connaître le prix de vos travaux de peinture. C’est également l’occasion de comparer les prix, et donc de faire jouer la concurrence !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *