Voulez-vous changer le carrelage de votre salle de bain sans passer par la casse ? Optez pour une peinture pour carrelage de salle de bain. En effet, il existe actuellement sur le marché des peintures pour faïence de salle de bain spécialement conçu à cet effet. Néanmoins, il faut bien choisir sa peinture carrelage de salle bain et prendre en compte plusieurs paramètres.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux de peinture

Pourquoi repeindre le carrelage de sa salle de bain ?

Il existe plus d’une manière de rénover son carrelage, mais presque toutes les solutions impliquent la casse de chantier ou l’achat d’un autre revêtement. Ce qui représente un investissement plus ou moins coûteux. Ce genre de travaux demande également du temps et un savoir-faire ainsi que le recours à un professionnel qui constitue une dépense de plus à rajouter.

Repeindre le carrelage est ainsi la solution idéale pour vous libérer de tous ces tracas. Aucun carreau à casser et aucun revêtement à poser. Rapide et facile, vous pouvez le faire vous-même. Vous devez seulement faire très attention quant aux choix de la peinture. En effet, il existe des peintures spéciales carrelage de salle de bain. En d’autres termes, des peintures qui mettent l’accent sur la protection du support contre l’humidité, la chaleur et les moisissures.

Les différents types de peinture pour carrelage de salle de bain

Pour ce qui est du choix de la peinture pour carrelage de salle de bain, vous avez l’embarras du choix. En effet, des solutions comme les peintures spéciales carrelage, la résine, la peinture acrylique ou la peinture pour masquer les anciens joints sont disponibles.

La peinture résine époxy

La résine époxy colorée est l’idéale pour couvrir un carrelage mural. Ce type de peinture est à la fois résistant et auto lissant. La résine époxy offre un certain avantage pour repeindre un carrelage de salle de bains. En effet, sa caractéristique étanche est parfaite pour cette pièce humide. De plus, elle résiste à tous types d’éclaboussures, de chocs et de produits d’entretien pour le nettoyage. Vous n’aurez pas besoin de sous-couche, mais plutôt d’un mélange de deux produits différents, dont la résine et le durcisseur.

La peinture V33 ou Julien

Parmi les peintures les plus adaptées au carrelage mural de la salle de bain, la peinture V33 sort du lot. Elle offre une application très simple et rapide. Ce type de peinture est l’idéal pour les pièces comme la salle de bain ou la cuisine. Pour rénover le carrelage de votre salle de bain, la gamme de peinture Julien offre un excellent rapport qualité/prix. Vous avez également le choix entre une large gamme de couleurs. Non seulement elle donne un second souffle à votre ancien carrelage, mais elle protège également sur le long terme.

La peinture acrylique classique

Pour protéger le support contre l’humidité ou la chaleur, il existe une gamme de peinture acrylique spéciale salle de bain. Ces peintures possèdent des propriétés fongicides évitant l’apparition de moisissures sur les murs de votre salle d’eau. Toutefois, ce type de peinture requiert l’application préalable d’une sous-couche adaptée, mais également d’un vernis de protection final.

Des peintres de votre région vous estiment gratuitement vos travaux de peinture de salle de bain

Quel est le prix d’une peinture pour carrelage de salle de bain ?

Voici un tableau comparatif des prix de peinture pour carrelage de salle de bain.

Type de peinture Prix sous-couche Prix peinture au litre Prix vernis protecteurs Prix final pour 12 min 2 s
Peinture V33 ou Julien X 50 euros 20 euros 70 euros
Peinture acrylique classique 30 euros 30 euros 20 euros 80 euros
Résine époxy X 90 euros X 90 euros
Peinture pour masquer les joints X 90 euros 20 euros 110 euros

Le choix de la peinture du carrelage doit se centrer sur la résistance à l’humidité, la chaleur, la moisissure, etc. D’ailleurs, le prix de la peinture pour carrelage dépend de la gamme choisie.