Peintre en bâtiment

Il n’y a pas de secret si on souhaite des travaux de peinture parfaitement exécutés : il faut nécessairement passer par un peintre en bâtiment. Problème : les tarifs d’un artisan peintre peuvent changer du tout au tout en fonction de l’entreprise contactée. Comment être sûr de payer un coût de travaux de peinture raisonnable ? Pour vous guider, Expert Peinture vous en dit plus sur le prix des peintres en bâtiment !

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Pourquoi passer par un artisan peintre ?

Avant de parler plus en détails des tarifs d’un peintre en bâtiment, peut-être faut-il rappeler l’intérêt de passer par ses services :

  • Un gain de temps : peindre une maison peut prendre du temps, en particulier si vous devez opérer sur de larges surfaces. Un peintre en bâtiment aura toute l’expérience et le matériel pour peindre rapidement une pièce, et vous faire gagner un temps précieux.
  • Des conseils de pro : enfin, un artisan peintre pourrait tout à fait vous conseiller dans le choix d’une peinture ou d’une teinte pour votre intérieur. C’est donc l’occasion d’avoir l’avis d’un expert sur la manière de peindre votre maison.

Quel est le coût des travaux de peinture ?

Il est assez difficile d’estimer des tarifs précis dans le bâtiment. En effet, chaque artisan est libre de fixer ses propres tarifs de peinture, à tel point que le prix de vos travaux de peinture sera radicalement différent en fonction de votre région ou du professionnel contacté.(Obtenez gratuitement des devis de peintres en bâtiment de votre région pour vos travaux)

Malgré cela, il est tout de même possible de faire une estimation d’un prix raisonnable et concret de travaux de peinture. Expert Peinture vous propose différentes estimations pour que vous puissiez avoir une certaine idée des tarifs d’un peintre en bâtiment :

  • Prix des travaux de peinture au m2 : de nombreux peintres proposent une tarification des travaux de peinture au m2. C’est en effet un moyen facile d’estimer un budget peinture, proportionnel à la surface à peindre. En moyenne, il faut compter 25€ le m2 quand on passe par un artisan peintre. Vous pouvez réduire ce coût si vous proposez de fournir vous-même la peinture, mais tous les artisans ne l’accepteront pas.

Des peintres professionnels locaux vous chiffrent gratuitement vos travaux de peinture >>

  • Taux horaire d’un peintre en bâtiment : si vous préférez avoir une idée du coût horaire d’un artisan peintre, sachez que ce dernier s’élève généralement aux alentours d’une trentaine d’euros le m2. Si votre artisan propose une tarification à l’heure, nous vous recommandons de faire une demande de devis peinture, qui vous indiquera le nombre d’heures qui seront travaillées dans votre projet.

Grâce à ces indices de prix d’un peintre en bâtiment, vous devriez être en mesure de mieux comparer vos devis de travaux de peinture. Notez néanmoins que les prix que nous indiquons ici sont avant tout des estimations.

Il faut savoir que le coût final pourra être plus élevé, notamment si vous avez besoin d’une peinture spéciale (peinture décorative, peinture hydrofuge, etc.). Il s’agit d’ailleurs des tarifs de peintres en bâtiment « classiques ». Si vous avez besoin de services plus complexes, comme le passage d’un peintre décorateur, il faudra vous attendre à une facture plus élevée !

Trouvez des devis pour vos travaux de peinture

Pour conclure cet article, il est bon pour vous de savoir que la meilleure manière de calculer un budget pour des travaux de peinture est de faire une demande de devis. Grâce à Expert Peinture, vous pouvez rapidement et gratuitement trouver différents devis de peintre en bâtiment, et ainsi découvrir les tarifs qui s’appliquent à proximité de chez vous.