Choisissez peintre décorateur

Le recours à un peintre décorateur est encore le meilleur moyen de s’assurer de la qualité de ses peintures intérieures. À la fois artisan peintre et décorateur, votre peintre en bâtiment sera source de conseil et assurera le bon déroulement des travaux. Mais attention : le choix d’un peintre décorateur est souvent délicat. Comment trouver le bon peintre décorateur et être sûr de son choix ? Nous allons répondre à ces questions.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Comment trouver un peintre décorateur qualifié ?

Trouver un artisan est toujours délicat. Il faut dire que quiconque n’a jamais recherché d’artisan aura toujours un peu de mal à savoir où chercher. Voici quelques conseils pour trouver un peintre décorateur qualifié :

  • Demandez à votre entourage : pour commencer, utilisez systématiquement le bouche-à-oreille. Si l’un de vos amis a déjà eu recours à un peintre décorateur qualifié, vous pourrez être certain de la qualité de son travail.
  • Parcourez les annuaires : une autre solution est tout simplement de consulter les annuaires de professionnels, que ce soit en ligne ou via les pages jaunes. Un bon peintre décorateur sera souvent présent dans le Répertoire des Métiers.

Choix d’un peintre décorateur : les critères à vérifier

Attention : avoir trouvé un peintre décorateur à proximité de chez vous ne veut pas forcément dire que ce dernier est compétent. Pour éviter les déceptions, voire les arnaques, il est toujours bon de bien se renseigner sur son peintre en bâtiment.

Voici quelques conseils pour savoir comment choisir un peintre décorateur :

  • Profitez du premier contact : au moment de faire établir un devis de peintre décorateur, posez toujours des questions à votre artisan. S’il élude les réponses ou semble agacé, allez voir quelqu’un d’autre. Un bon artisan peintre sera toujours force de conseil et de suggestion. Cela fait partie de son métier.
  • Examinez les précédents travaux de l’artisan : il est vital de bien vous renseigner sur les dernières réalisations de votre peintre décorateur. En effet, le style des peintures décoratives est très important pour établir votre choix. Si vous n’aimez pas ces réalisations, ne l’engagez pas !
  • Renseignez-vous sur les assurances : avant de signer un devis, vérifiez toujours que votre peintre décorateur est bien inscrit à la Chambre des Métiers. Veillez également à ce que son devis fasse mention d’assurances ou de garanties, qui vous permettront d’être certain de son sérieux.
  • Renseignez-vous sur les prix : sachez que le prix d’un peintre décorateur peut aussi être un indice de sa qualité. Trop peu coûteux, ce sera souvent un artisan non déclaré et peu expérimenté. Trop coûteux, et ce sera souvent un artisan mal intentionné.

Des peintres professionnels locaux vous chiffrent gratuitement vos travaux de peinture >>

L’importance du devis de peintre décorateur

Lors de votre recherche d’un peintre décorateur, ne passez jamais à côté de la demande de devis. En effet, demander un devis d’artisan peintre est absolument nécessaire pour vous éviter de nombreux désagréments.

Mieux encore, vous comparerez différents devis de peintres pour avoir une connaissance suffisante de l’offre qui vous est proposée.(Demandez gratuitement des devis de peintres décorateurs pour vos travaux)

Gardez bien en tête que la comparaison de devis de peintres décorateurs a de nombreux avantages :

  • Elle vous permet d’avoir une idée précise des tarifs de peintres
  • Elle vous permet d’écarter les peintres décorateurs aux tarifs excessifs
  • Elle vous garantit un budget maîtrisé au centime près
  • Elle vous assure du sérieux d’un peintre décorateur

Un bon conseil : écartez d’emblée tous les devis de peintre décorateur qui ne sont pas clairs, sont incomplets ou sont rédigés à la va-vite.

De même, ne vous engagez pas auprès d’un peintre décorateur qui mettrait plus d’une semaine à vous préparer son devis. Cela signale souvent qu’il est surchargé, et aura donc peu de temps à vous fournir.

Recevoir gratuitement des devis d’artisan peintre

Pour conclure, n’oubliez pas que notre site vous propose un formulaire de demande de devis gratuit.

Il vous suffit tout simplement de le remplir en détaillant vos besoins, et vous recevrez rapidement différents devis de peintres décorateurs situés à proximité de chez vous.