Faire appel à un professionnel pour peindre son plafond s’avère être un meilleur moyen pour avoir une finition de qualité. Le tarif peintre plafond peut facilement varier en fonction de vos besoins et de vos exigences. Cet article vous donne un aperçu du budget à prévoir.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux de peinture

Les facteurs qui font varier le prix de la peinture du plafond

Le prix pour peindre un plafond peut varier selon de nombreux critères. Découvrez ci-après ce qu’il vous faut prendre en compte.

La difficulté de l’accès au plafond

La difficulté d’accès au plafond est le premier critère qui fait varier le tarif peintre plafond. Cela implique notamment la hauteur du plafond, ce qui rend les travaux plus ou moins faciles. Ce sont notamment les plafonds en mezzanine qui disposent d’une grande hauteur. Le travail sera donc plus fatigant et va être plus long à faire. Il faudra également que l’artisan adapte ses accessoires en fonction de cela.

Le type de peinture et le nombre de couches à appliquer

Le type de peinture influence également le prix peinture plafond. Il y a notamment de nombreux types de peintures sur le marché qu’il est assez difficile de s’y retrouver. Il y a les peintures classiques et il y a aussi les peintures spéciales pour plafond. Ces dernières demandent des rouleaux spéciaux également, mais offrent une très jolie finition. Le nombre de couches joue aussi un rôle dans le prix pour peindre un plafond. En effet, s’il faut plusieurs couches, il faudra donc plus de temps pour la réalisation des travaux. Le coût de la main-d’œuvre va donc augmenter, en plus des prix des matériaux.

Les coûts des matériaux, du déplacement et de la main-d’œuvre

Il faut payer l’artisan pour ses travaux. Il faudra donc inclure le coût de sa main-d’œuvre et son déplacement. À part cela, il faudra prendre en compte les matériaux, entre autres la peinture ainsi que les rouleaux à utiliser. Vous avez largement le choix pour cela. Il est possible de prendre en charge les matériaux, donc l’artisan vient les mains vides. Le seul tarif à payer reste donc la main d’œuvre. Il est aussi possible d’opter pour un service où les matériaux sont compris dans le tarif. Cette dernière option s’avère être plus pratique afin d’avoir un rendu final de qualité.

Obtenez 5 devis gratuits de professionnels pour vos travaux de peinture d’un plafond

Le prix moyen de la peinture d’un plafond

En tenant compte de tous ces critères, le coût peinture plafond varie entre 20 à 40 euros le m². Ce tarif inclut notamment la peinture et deux couches d’application ainsi que la main d’œuvre. Le prix peut varier d’un artisan à un autre et aussi en fonction de vos exigences. Il se peut également que ce prix aille jusqu’à 50 euros par m² si vous avez besoin de quelques exigences spécifiques. Pour réduire ce coût, il vous suffit d’investir dans les matériaux.

Les frais annexes possibles

Il se peut que le prix de la peinture de votre plafond aille au-delà de ce qui a été prévu. C’est le cas lorsque votre plafond est en mauvais état. Il faudra donc faire des travaux de réparation et c’est ce qui va engendrer les frais supplémentaires. Ces dégâts peuvent être un plafond fissuré ou détruit par les eaux, la mousse, le placo qui se décolle, etc. L’artisan peut vous taxer un autre tarif de réparation, mais il peut également inclure les charges dans sa main d’œuvre, donc avec un tarif plus élevé.