gris anthracite

Le gris est décidément la couleur tendance du moment. Ni trop clair ni trop sombre, il a juste la nuance qu’il faut pour sublimer l’intérieur comme l’extérieur. Utilisez la couleur anthracite pour obtenir une décoration très contemporaine. La pièce à vivre, la chambre, mais aussi la cuisine et la salle de bain ne pourront qu’être embellies grâce à ce gris profond. Le résultat est tout simplement sublime.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Les avantages du gris foncé pour un salon

En optant pour une peinture pour mur gris anthracite, vous faites le choix de la modernité. Cette couleur a énormément d’atouts. Elle est discrète et s’adapte à toutes les autres teintes. Et contrairement au gris foncé simple, le gris anthracite n’obscurcit pas votre pièce. Il peut être brillant, comme le charbon à l’origine de son nom. Mais il est encore plus beau avec un fini mat. Dans un style contemporain, vous pouvez l’associer avec d’autres couleurs, comme le rouge pour donner un vrai caractère à votre intérieur, ou le blanc pour plus de légèreté.

Les atouts du gris anthracite dans la décoration d’intérieur sont les suivants :

  • Il apporte une touche de modernité,
  • Il offre un style distingué et noble tout en restant discret,
  • Il est facile à marier avec toutes les couleurs,
  • Il ne demande que peu d’entretien,

Une chambre couleur anthracite pour obtenir l’effet cocooning

Pour que votre chambre devienne le refuge que vous espériez, décorez-la de façon à obtenir un effet cocooning. Mais gardez une pièce relativement claire, car une chambre trop sombre peut vite devenir stressante. Le gris anthracite doit être utilisé à bon escient dans la chambre à coucher. Vous pouvez notamment faire quelques traits ou motifs avec cette couleur, ou vous limiter à la tête de lit. Le but étant de ne pas tomber dans le côté trop obscur. Combinez-la avec des couleurs plus claires pour garder une bonne ambiance dans votre chambre à coucher.

Des peintres professionnels de votre région chiffrent gratuitement vos travaux de peinture >>

Le gris anthracite dans les autres pièces

Le gris foncé s’invite dans toutes les pièces de la maison, cuisine, mais également salle de bain.

Du gris anthracite dans la cuisine

Le gris anthracite est tout aussi noble dans une cuisine que dans la pièce à vivre. Vous pouvez peindre entièrement votre cuisine avec cette teinte comme vous pouvez aussi la marier avec du blanc, ou du gris clair pour obtenir une nuance subtile. D’ailleurs, les équipements de cuisine optent davantage pour le gris anthracite. Vous n’aurez donc pas de problème d’harmonie. Si vous avez une cuisine ouverte, la délimitation du coin-cuisine de la pièce à vivre sera facile à faire grâce à la différence de ton.

Une salle de bain contemporaine dans les tons anthracite

Le noir fait déjà partie des couleurs modernes reprises dans les salles de bain contemporaines. Mais pour tempérer l’effet sombre, optez pour le gris anthracite, au sol comme au mur. Pour l’esthétique, on vous conseille de grands carreaux de carrelage. Cela aura également pour effet d’agrandir la pièce. En tout cas, avec une couleur anthracite, vous aurez une salle de bain qui s’inscrit dans l’air du temps. Il existe des peintures spéciales pour les carreaux si vous voulez que vos sanitaires soient de cette couleur. Mais vous pouvez tout simplement aussi peindre les mobiliers ou le radiateur. Pour une petite salle de bain, cette dernière solution semble la plus appropriée. Comme cette pièce est relativement humide, il convient de choisir une peinture hydrofuge qui supporte ce type de conditions.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour vos travaux de peinture)

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour sublimer votre intérieur avec du gris anthracite. Si toutes les associations sont permises, le mariage gris anthracite et rouge est un vrai coup de cœur. C’est une alliance parfaite entre la discrétion et le dynamisme. Vous pouvez aussi créer une déco plus exotique avec des plantes vertes d’intérieur, un palmier à l’entrée, ou un petit cactus. Le gris foncé se prête à tout, et c’est sans doute son plus grand atout.