Beaucoup de gens trouvent que le vert kaki n’est pas une couleur très commune et ne s’associe donc pas vraiment à notre quotidien. Pourtant, c’est une jolie couleur qui peut bien se marier avec les tenues qu’avec votre maison. Votre décoration intérieure n’en sera que jolie avec cette couleur bien originale.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux de peinture

D’où vient cette nouvelle tendance du vert kaki ?

Le vert kaki est une couleur qui nous fait tout de suite penser aux militaires et leurs tenues de camouflage. Toutefois, cette couleur n’est pas bien définie, puisqu’on y retrouve plusieurs teintes. Ainsi, c’est plutôt un brun jaunâtre que nous constatons à travers cette couleur assez originale.

Le vert kaki fait référence à la végétation et incite à une envie d’aventure et de découverte. Par la même occasion, c’est également une couleur froide, rigide et organique. Elle offre donc un côté mystérieux sur son support d’application. Pourquoi ne pas utiliser ce côté pour avoir du style à la maison ? C’est ce qui a lancé la nouvelle tendance pour cette couleur de peinture. De plus, le style nature et végétal revient en force depuis quelque temps et la couleur vert kaki n’en fait pas exception.

Les avantages du vert kaki comme peinture d’intérieur

Pourquoi faut-il utiliser le vert kaki comme peinture pour la maison ? Il y a, en effet, de nombreux avantages à opter pour le vert kaki pour sa décoration intérieure.

En premier lieu, le vert kaki convient à toutes les pièces de la maison. Que cela soit pour la cuisine que pour la chambre à coucher, c’est une couleur qui est passe-partout. En second lieu, le vert kaki est une couleur qui peut mettre de la profondeur dans votre maison, et ce, en ne peignant qu’un seul mur. C’est à la fois stylé et pratique pour les pièces de petite taille. Enfin, le vert kaki rime avec élégance et classe. Avec cette couleur dans votre maison, votre style sera bien au rendez-vous.

Comment utiliser le vert kaki pour le style intérieur ?

Comment bien utiliser le vert kaki dans votre intérieur ? Découvrez ci-après quelques conseils qui vous seront bien utiles.

Choisir la teinte idéale en fonction des caractéristiques de votre pièce

Il y a plusieurs nuances pour le vert kaki. Il est donc important de bien choisir la teinte idéale en fonction de la pièce que vous allez peindre. Dans le cas où vous avez une pièce très éclairée, optez pour une teinte de vert kaki foncé et vice-versa. Aussi, pour une pièce de petite taille, optez pour une teinte de vert kaki plutôt claire.

Recevez 5 devis 100% gratuits pour vos travaux d’intérieur

Savoir marier les autres couleurs avec le vert kaki

Pour avoir le meilleur style possible, il faut savoir associer les bonnes couleurs. Il est à noter que le vert kaki se marie très bien avec les couleurs claires. Cela lui permet, en effet, de se mettre en valeur et d’être plus intense. Et le meilleur choix de mariage, c’est le vert kaki et le blanc. N’oubliez pas également que le vert kaki convient très bien avec le bois pour une mise en valeur exceptionnelle.

Des petites touches pour les plus sceptiques

Si vous n’êtes pas encore sûr pour cette nouvelle tendance, pourquoi ne pas opter pour quelques petites touches de vert kaki pour commencer ? Cela peut se faire avec quelques mobiliers de la pièce, comme les décorations ou encore la table et les chaises. Pour renforcer le tout, vous pouvez également opter pour des objets décoratifs de couleur vert kaki.