sol d'un garage

Tâches d’huile, humidité, traces de pneu ou même de chaussures, le sol d’un garage est soumis à de nombreuses épreuves. Voilà pourquoi utiliser une peinture de sol de garage est primordial pour couvrir une telle surface. En effet, seules les peintures de qualité protègent votre sol des agressions dont il est victime et de l’usure du temps. Qu’est-ce qu’une peinture pour sol de garage ? Quelles caractéristiques doit-elle posséder ? Comment appliquer ce produit ? Quel est son prix ? Nous vous proposons d’en apprendre plus sur le sujet.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Pourquoi appliquer une peinture sur le sol de votre garage ?

Si vous souhaitez garder une pièce en bon état plus longtemps, l’application d’une peinture de sol de garage est primordiale. En plus de protéger votre sol, cette précaution vous apporte bien des avantages :

Qu’est-ce qu’une peinture pour sol de garage ?

Pour protéger le sol d’un garage, on peut choisir d’y appliquer une peinture ou une résine. Un tel produit permet ainsi de protéger un sol constamment sollicité. Mieux encore, une résine de sol de garage a un effet rénovateur, car elle rebouche les microfissures de votre revêtement.

La plupart du temps, un garage possède un sol en béton, il est donc nécessaire de bien choisir son produit. Seule une peinture pour sol en béton saura s’adapter parfaitement aux caractéristiques de ce matériau. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour la peinture des sols de votre garage)

Les intérêts d’une peinture de sol de garage

Bien choisir une peinture au sol est primordial. Une peinture pour sol de garage doit remplir certaines conditions pour être sélectionnée.

En effet, elle confère plusieurs avantages et permet au sol de votre garage d’être :

  • Résistant,
  • Imperméable,
  • Protégé,
  • Facile à entretenir.

En plus d’apporter les intérêts précédents, une peinture de sol en béton va offrir à votre pièce une touche décorative non négligeable. Sachez qu’il existe des peintures protectrices pour le sol de votre garage qui proposent des finis différents :

  • Mat,
  • Brillant,
  • À paillettes,
  • Etc.

Des peintres professionnels locaux chiffrent gratuitement vos travaux de peinture de garage >>

Peindre le sol de votre garage : les étapes

Pour appliquer une résine pour sol de garage, nous vous conseillons de procéder en suivant ces étapes :

  1. Équipez-vous: pinceaux, lunettes, peintures, gants, rouleau, ruban de masquage, etc.

  2. Nettoyez le sol de votre garage : à l’aide d’eau, de savon et d’une brosse pour frotter votre sol, veillez à bien rincer ensuite,

  3. Protégez le bas de vos murs: avec du ruban de masquage pour éviter que la peinture ne se transfère sur vos murs,

  4. Appliquez la peinture sur les angles et les bords: après avoir mélangé la peinture dans son pot et muni d’un pinceau,

  5. Peignez le reste avec un rouleau : en veillant bien à commencer dans le fond de la pièce,

  6. Étalez une seconde couche : pour augmenter l’opacité et le pouvoir protecteur de votre peinture.

Sélection de produits intéressants :

Rouleau peinture Voir le meilleur prix
Pinceau à rechampir Voir le meilleur prix
Lunette de protection Voir le meilleur prix
Gants peinture Voir le meilleur prix
Ruban de masquage Voir le meilleur prix
Peinture sol epoxy bi composante Voir le meilleur prix

Quand on dispose d’une bonne méthode, repeindre le sol d’un garage est aussi simple que de vernir du bois.

Cependant, si vous souhaitez des finitions uniformes et esthétiques, nous vous conseillons vivement de faire appel à un peintre en bâtiment.(Obtenez gratuitement des devis de peintres en bâtiment de votre région pour la peinture des sols de votre garage)

Prix d’une peinture pour sol de garage

Le prix d’une peinture pour sol de garage dépend bien souvent du fini que vous souhaitez, de la marque ou de la qualité du produit.

Comptez entre 15 et 25 euros le litre de peinture pour sol en béton. Notez, avant d’acheter votre produit qu’il est bien souvent nécessaire d’appliquer deux couches de peinture.  Doublez donc la quantité par rapport à la surface indiquée sur le pot de peinture.

Si vous optez pour une résine pour sol de garage, le mieux est de faire appel à un professionnel. En effet, ce produit nécessite une application spécifique un peu plus complexe. N’hésitez pas à faire des demandes de devis pour l’application d’une résine de sol de garage pour en savoir plus.(Accédez à notre formulaire de demandes de devis gratuits en cliquant ici)

Peinture sol Voir le meilleur prix
Peinture sol spécial garage 6KG Voir le meilleur prix

Maintenant que vous en savez plus sur la peinture du sol d’un garage, vous avez toutes les clefs en main pour vous atteler à la décoration de cette pièce et à la protection de son sol. Vous pouvez aussi consulter notre guide des meilleures techniques de peinture d’une porte d’entrée, pour continuer d’améliorer et de décorer votre maison.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *