Les essentiels à savoir sur la lessive Saint Marc

L’utilisation de la lessive St Marc est à la fois simple et efficace. Il vous suffit de suivre le guide de nettoyage de lessive Saint Marc pour un usage optimal. Pour utiliser au mieux ce type de lessive, des astuces peuvent vous être très utiles. Il y a aussi certaines précautions à respecter avant l’utilisation de la lessive Saint Marc.

Lessive de Saint Marc : qu’est-ce que c’est ?

La lessive St Marc est un produit d’entretien au savon de résine de pin. D’origine naturelle et sans abrasif, c’est la lessive idéale pour nettoyer les murs et les grandes surfaces. Il ne présente donc aucun risque pour les nettoyages des pièces, du matériau fragile aux travaux les plus difficiles. Ce produit de nettoyage se présente sous forme de poudre qui se dilue dans de l’eau. Optez pour une solution concentrée, pour qu’elle soit efficace. C’est un produit écologique.

En outre, vous pouvez aussi l’utiliser pour le nettoyage des meubles. Cette lessive dégraisse et nettoie de manière profonde, même sur les surfaces les plus sales comme le dessus des meubles de cuisine. Ce produit se montre également efficace sur les tuyauteries, meubles de jardin, fours et toute autre surface grasse. Sans parler des surfaces plus fragiles des vaisselles et du verre. On peut trouver la lessive de St Marc sous l’aspect de pastilles, billes ou paillettes.

Conseils d’utilisation de la lessive St Marc

Pour utiliser la lessive de St Marc, il y a certaines choses à savoir avant.

Utilisation de la lessive St Marc

Pour utiliser cette lessive, commencez par la diluer avec de l’eau chaude, environ 2 cuillères à café par litre d’eau. Ensuite, servez-vous d’une éponge neuve et bien propre à chaque utilisation. Procédez par surface de 1 m² environ en démarrant toujours par le bas. N’oubliez pas de rincer au fur et à mesure avec de l’eau tiède. Une fois la totalité de la surface lessivée, rincez de nouveau entièrement avec de l’eau chaude. Évitez de commencer par le haut, car les coulures de la lessive laisseraient des traces très difficiles à supprimer.

Les recommandations nécessaires

Certains matériaux sont à déconseiller pour la lessive Saint Marc. Il faut en effet éviter ce produit sur le chêne et le châtaignier. Ces derniers risquent de se noircir au contact de la lessive St Marc. Il en est de même pour les marqueteries qui risquent de se décoller. Enfin, pensez à bien recouvrir le sol avant la lessive pour le protéger des éventuelles projections.

Que peut-on nettoyer avec la lessive St Marc ?

Vous pouvez utiliser la lessive St Marc à la résine de pin pour :

  • Le lessivage des murs,
  • L’entretien de la maison : les sols, plinthes, portes, poubelles, hottes, appareils ménagers, etc.
  • Le lavage en machine, tout en douceur et sans mousser,
  • Le lavage à la main : la lessive ravive les teintes, adoucit l’eau et n’use pas le linge.

Les précautions à prendre avant l’utilisation de la lessive St Marc

Pour utiliser correctement la lessive St Marc, il est important de prendre certaines précautions. Ce produit est composé de 70 % d’eau et de 30 % de soude caustique, ce qui en fait un produit corrosif. C’est pour cette raison que vous devez vous protéger intégralement lorsque vous l’utilisez. Optez pour des vêtements avec jambes et manches et n’oubliez pas de porter des gants et des lunettes de protection. Ne mettez pas le produit en contact avec la peau ou les yeux. En cas de contact avec la peau, versez dessus un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Évitez également de le mettre en contact avec de l’aluminium.

Petit bémol de la lessive St Marc, il n’est pas facile à rincer. Il faudra plus de trois passages avec une éponge propre pour retirer les résidus du produit. S’il est mal rincé, il laissera des traces blanches qui partent difficilement.