Peinture pour piscine

Nombreuses sont les personnes qui l’ignorent, mais il est tout à fait possible de peindre une piscine. Naturellement, la peinture d’une piscine ne se fait pas sur n’importe quel revêtement, et exige un choix de peinture bien spécifique. Vous souhaitez en savoir plus ? Expert Peinture vous révèle tout ce qu’il y a à savoir sur la peinture pour piscine !

Demandez des devis gratuits pour votre toiture >>

Peindre une piscine : les prérequis

Au moment de réfléchir au revêtement d’une piscine, on oublie souvent la peinture comme choix possible. Pourtant, peindre une piscine peut permettre de créer un espace unique et coloré, le tout à moindre prix (surtout en comparaison avec le carrelage pour piscine !).(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour vos travaux de peinture)

Néanmoins, il faut savoir qu’on ne peut pas peindre n’importe quelle piscine. La peinture pour piscine exige certains prérequis :

  • Votre piscine doit être parfaitement et sèche au moment de l’application
  • Le matériau de votre piscine doit être adapté à l’application d’une peinture.
  • Votre piscine doit être parfaitement étanche (la peinture pour piscine ne permet pas de rendre une piscine étanche !)
Peinture pour piscine Sous couche d’accrochage multi usage
Voir le meilleur prix Voir le meilleur prix

Enduit pour piscine Gant pour peinture
Voir le meilleur prix Voir le meilleur prix

Choisir sa peinture pour piscine

Il existe un certain nombre de peintures spéciales piscine, qui vous permettront de décorer ou redécorer votre bassin. Mais mieux vaut éviter de choisir sa peinture de piscine à la légère. Voici nos conseils :

Le type de peinture

Pour commencer, n’allez pas croire que n’importe quelle peinture peut être appliquée dans une piscine ! Naturellement, il vous faudra acheter une peinture pour piscine 100% adaptée à votre bassin. Avant d’acheter ce type de peinture, veillez en premier lieu à ce qu’elle soit compatible avec le matériau de votre bassin (plastique, ciment, carrelage, etc.).

Il existe deux grands types de peinture de piscines :

  • La peinture pour piscine plastique : est une peinture à base de résine, qui offre un rendu un peu brillant et a l’avantage principal d’imperméabiliser votre piscine.
  • La peinture pour piscine ciment : est une peinture totalement adaptée à la piscine, et qui offrira un rendu plus mat que la peinture plastique. Néanmoins, cette peinture ne va pas améliorer l’imperméabilité de votre bassin, et nécessitera donc en premier lieu l’application d’un enduit hydrofuge.

Des peintres professionnels locaux vous chiffrent gratuitement vos travaux de peinture pour piscine >>

Coût d’une peinture spécial piscine

Comme la plupart des peintures spécifiques, la peinture pour piscine est relativement coûteuse. Ainsi, on comptera facilement 60€ pour 5 litres de peinture effet plastique. Le prix de la peinture piscine ciment est clairement inférieur, aux alentours de 30€ les 5 litres, mais il faudra lui ajouter le prix de l’enduit hydrofuge.(Pour des devis précis, gratuits et personnalisés de professionnels de votre région pour vos travaux de peinture, cliquez ici!)

Quoi qu’il en soit, n’espérez pas vous en sortir pour moins cher en optant pour une peinture non adaptée à la piscine. Votre peinture risque simplement de se détériorer en quelques heures à peine !

Notre méthode d’application d’une peinture pour piscine

Vous pouvez tout à fait faire appel à un artisan professionnel pour peindre une piscine. Cela vous permettra d’être garanti d’un résultat optimal, à la hauteur de vos attentes. Néanmoins, pour faire des économies sur le prix de la peinture de piscine, libre à vous de l’appliquer vous-même.

Voici notre méthode pas à pas pour peindre une piscine :

  1. Préparer le support : qu’elle soit neuve ou non, votre piscine doit en premier lieu être préparée à sa peinture. Naturellement, vous penserez à vider votre piscine et à la laisser sécher. Le support doit être parfaitement propre, sec et lisse au moment de l’application.

  2. Appliquer la sous-couche : on utilisera obligatoirement une sous-couche adaptée à l’eau avant d’appliquer sa peinture pour piscine. Pour une peinture plastique, une sous-couche d’accrochage suffira. Pour une peinture ciment, il sera nécessaire d’appliquer un enduit hydrofuge.

  3. Appliquer la peinture : une peinture spéciale piscine s’applique en deux à trois couches. Pour l’application de la peinture, comme des sous-couches, libre à vous de travailler par moitié de piscine. Vous peindrez en premier lieu une moitié, puis laisserez sécher. Une fois la première moitié sèche, attaquez vous à la seconde. Cela vous permettra de ne pas avoir à marcher sur la peinture en train de sécher.

  4. Les finitions : il est recommandé de carreler la ligne d’eau (le bord du bassin), car la peinture a tendance à s’abimer plus rapidement à cet endroit, à cause de la double action de l’humidité et des saletés.

Vous prendrez soin de peindre uniquement par temps sec et peu ensoleillé. Vérifiez donc systématiquement la météo avant de vous attaquer à un tel projet ! Naturellement, vous respecterez scrupuleusement le temps de sèche entre chaque couche, mais aussi avant de remplir votre piscine.


Suggestion de produits:

Enduit pour piscine Peinture piscine blanc Peinture piscine bleu
Voir le meilleur prix Voir le meilleur prix Voir le meilleur prix

 

Vidéo: Peindre une piscine