Un dressing contemporain rime avec créativité, personnalité et style moderne. Pour créer un dressing tendance, vous devez penser à chaque élément composant la pièce, y compris la couleur. En effet, un dressing coloré peut être énergisant comme il peut être apaisant. Choisir la bonne peinture de dressing est donc très important. Vous pouvez trouver l’inspiration pour votre dressing sur internet.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux de peinture dans votre dressing

Qu’est-ce qu’un dressing contemporain ?

Un dressing contemporain est avant tout issu de votre créativité, l’expression de votre personnalité et de votre imagination. En fonction de votre style, cette pièce de la maison peut être extravagante et luxueuse. Elle peut aussi évoquer un style minimaliste doté de meubles intégrés et d’accessoires fonctionnels. Le dressing contemporain et tendance est de nature élégante. Il doit être mis en valeur avec des éléments de style personnel. Cela peut passer par le choix des meubles, de l’éclairage, de divers accessoires décos et surtout par le choix de la couleur de peinture.

Inspirez-vous des multiples possibilités d’aménagement de dressing contemporain qui existent, à appliquer à votre placard, votre miroir ou vos murs. Vous pouvez intégrer des couleurs ou du papier peint aux motifs originaux sur vos murs. Par ailleurs, le choix de la couleur de peinture aura également un impact sur la décoration d’un dressing moderne.

Quelle couleur choisir pour son dressing contemporain ?

Choisir la bonne couleur pour son dressing est important. L’ambiance que vous souhaitez apporter à votre pièce va grandement en dépendre.

Un dressing tendance aux couleurs neutres

Le choix de la couleur de peinture des murs d’un dressing est un processus délicat. Pour un dressing apaisant, optez pour les teintes neutres qui rejoignent votre couleur de peau. Des couleurs trop vibrantes vont faire altérer vos tenues et votre réflexion dans le miroir ne sera pas juste. Si toutefois, vous voulez ajouter un peu de caractère à votre dressing, vous pouvez utiliser du papier peint plus ou moins sombre avec des motifs bien dessinés. Placez ce papier peint sur un seul de vos murs et les autres murs doivent rester de couleur neutre ou pastel.

Un dressing noir et blanc

Le noir associé à du blanc reste une référence en matière d’aménagement moderne. Vous pouvez alterner les deux couleurs pour offrir un contraste parfait digne d’un dressing moderne. Appliqué sur les murs, le blanc agrandira visuellement votre espace, notamment si vous avez un petit dressing. Attention cependant à ne pas abuser du blanc au risque de créer un éclairage trop agressif à la pièce. Misez sur la carte des meubles noirs aux lignes graphiques et des murs blancs pour mettre en avant une décoration ultra moderne.

Un dressing gris

Le gris est une couleur résolument chic et tendance qu’on trouve souvent dans un intérieur moderne. Cette couleur de peinture se marie facilement avec des meubles contemporains colorés. Si vous avez des murs colorés, les tons plus neutres, tel que le gris, sont parfaits sur le mobilier. Toutes les nuances de gris sont les bienvenues, allant du plus clair au plus foncé.

Des professionnels proche de chez vous estiment gratuitement vos travaux de peinture

Astuces pour créer un dressing contemporain

Le dressing est l’une des pièces de la maison les plus personnelles et les plus privées. C’est l’endroit où vous serez en parfaite communion avec vous-même, avec votre apparence et votre choix vestimentaire. Au moment de décorer votre dressing tendance, optez pour des couleurs qui vous mettent en valeur. Limitez-vous à des accessoires fonctionnels. De même, la hauteur des meubles est cruciale. Exploitez l’espace disponible de façon judicieuse et stratégique.

En outre, le choix de l’éclairage est tout aussi important. En effet, les éclairages en hauteur doivent être complétés par des lumières sur les côtés et en face. Cela procurera le meilleur reflet de votre peau. Vous devez donc savoir bien jouer entre la couleur des murs et l’éclairage. Pour obtenir un dressing moderne au look bien équilibré et cohérent, organisez au préalable :

  • Les matériaux,
  • Les couleurs de peinture,
  • Les fonctionnalités de chaque meuble,
  • Les accessoires.

Vous pouvez toujours demander l’avis d’un professionnel si vous avez du mal à choisir la bonne peinture.