La peinture de la toiture est indispensable pour garantir sa durabilité. Cela fait notamment partie de son entretien, mais de manière périodique. Pourquoi et comment y procéder ? Retrouvez de nombreuses informations sur le sujet dans ce guide.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux

Pourquoi peindre la toiture en tuile béton ?

Peindre la toiture en tuile béton est important pour assurer la longévité de cette partie de la maison. En effet, la peinture présente beaucoup d’avantages, surtout au niveau de la protection par rapport aux intempéries. Votre toit sera donc à l’abri des dégâts probables pour les décennies à venir.

Ensuite, la peinture apporte de l’esthétique à la toiture. En effet, opter pour une couleur tendance donnera une toute apparence à votre maison. Sans oublier le mariage de la teinte avec les murs et la façade. De plus, adopter une nouvelle peinture permet de faire reluire à nouveau la toiture.

Enfin, peindre la toiture en tuile béton permet d’apporter un surplus d’entretien. En effet, vous pouvez en profiter pour mettre les produits d’hydrofuges. Ce sera donc pratique pour éviter un surplus de travail lors de votre prochain entretien.

Comment bien choisir la peinture pour la toiture en tuile béton ?

Il est important de bien choisir la peinture de la toiture pour éviter la dégradation du toit. Il y a, en effet, des produits néfastes dans leur utilisation et qui peuvent être des contrefaçons.

La marque de la peinture

Avant de faire votre choix, vous devez vous renseigner sur les bonnes marques. Vous devez également faire votre achat dans les boutiques officielles des marques pour éviter les produits non authentiques. Sinon, vous pouvez aussi faire les achats sur leur site officiel, c’est plus sûr et plus rapide. En outre, n’hésitez pas à demander les avis des professionnels concernant les marques à choisir, si vous n’avez pas de notions dans le domaine.(Demandez vos devis gratuits pour des travaux de peinture!)

Les composants

Sachez qu’il existe des peintures composées d’éléments naturels. Elles constituent un bon choix pour respecter l’environnement et éviter la pollution. De plus, les peintures écologiques sont plus saines pour donner plus d’avantages à la toiture. De ce fait, la protection est accentuée ainsi que la longévité.

La teinture

Enfin, vous devez bien choisir la teinte. Pour cela, misez sur les teintes tendances que vous pouvez accorder et marier avec vos murs et votre façade. Il y a également des couleurs standards qui ne se démodent jamais et offrent toujours une belle couleur à la toiture.

Pour rappel, il y a également des lois qui régissent la teinture du toit dans certaines régions de la France. C’est dans le but d’avoir une harmonisation architecturale. Vous pouvez tout de même marier la teinte avec votre maison en optant pour des couleurs vives pour vos murs.

Des experts proche de votre région estiment vos travaux de peinture de toiture

Prix pour peindre une toiture en tuile béton

Le prix pour peindre une toiture en tuile béton dépend notamment de plusieurs facteurs. Avant tout, il y a le type de la peinture : acrylique, vernis ou polyuréthane. Ensuite, il faut prendre en compte la surface à peindre qui va servir à déterminer les honoraires de l’artisan. Enfin, il a le nombre de couches à appliquer.

En fonction de ces paramètres, vous pouvez dépenser 20 à 35 euros par m² en moyenne pour peindre votre toiture. Cela inclut également le prix de la peinture. Toutefois, sachez que peindre une toiture en tuile béton n’est pas contraignant et vous pouvez le réaliser vous-même si vous le souhaitez. Cela vous permettra de faire quelques économies.