vert d'eau

Vous cherchez une couleur de peinture originale mais facile à utiliser dans votre intérieur ? La couleur vert d’eau est faite pour vous ! Le vert clair est une couleur légère et qui apaise, en faisant penser à la nature. La peinture vert d’eau apporte du dynamisme à la pièce et rend la décoration moins terne. Si vous voulez avoir plus d’informations sur le vert d’eau et son utilisation en peinture, cet article est pour vous.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Pourquoi opter pour le vert d’eau pour décorer votre maison ?

Rappelant la nature, le vert d’eau est une couleur qui rassure et apaise. Si vous vivez en ville, le vert vous ressourcera. Selon sa signification, cette couleur est synonyme de l’espérance et de la chance. Toutefois, certaines personnes voient dans le vert le malheur et l’infortune. Quoi qu’il en soit, le vert d’eau est beau et rend la pièce plus joyeuse.

Telle l’eau, le vert d’eau apporte de la fraîcheur. Mais comme cette couleur se situe au centre du spectre visible (qui sépare l’ultraviolet de l’infrarouge), c’est aussi la couleur de l’équilibre.

Elle agit donc sur le système nerveux et est excellente pour faire diminuer la pression sanguine et éliminer le stress.

Si vous voulez qu’une pièce favorise la détente et le confort, apaise et rassure, vous pouvez la peindre en vert d’eau. C’est le cas par exemple pour la salle de bain, ou plus logiquement encore pour la chambre.

Des peintres professionnels de votre région chiffrent gratuitement vos travaux de peinture >>

Dans quelles pièces utiliser la couleur vert d’eau ?

Si les avis des décorateurs sont divisés quant à l’application du vert d’eau dans la chambre à coucher (on aime ou on déteste, au choix !), ces professionnels s’accordent à dire que cette peinture peut très bien habiller la salle de bain, le salon et la cuisine.

Le vert d’eau pour votre cuisine

Que vous vouliez une décoration classique, vintage ou contemporaine pour votre cuisine, vous pourrez l’obtenir grâce à l’intemporel vert d’eau.

Toutefois, faites attention avec cette couleur qui ne doit pas être utilisée en excès :

  • Pour une bonne harmonie et un rendu non étouffants, utilisez le vert d’eau seulement sur une partie de la pièce (vos murs, vos sols, vos meubles ou encore vos rideaux).
  • Associez-le avec une ou d’autres couleurs, pour ne pas donner un effet trop vert. D’ailleurs, diverses tonalités peuvent s’accorder avec cette couleur. Pour apporter de la luminosité dans tout cela, il n’y a rien de tel que l’ajout du blanc.
  • Pour renforcer l’effet nature, choisissez le bois pour vos meubles de cuisine.

Une cuisine en vert intégral risque de se transformer rapidement en faux pas. Sachez donc utiliser le vert d’eau de manière parcimonieuse, pour éviter la faute de goût.(Recevez gratuitement des devis pour vos travaux de peinture!)

Un salon chic et élégant avec le vert d’eau

Comme dit plus haut, cette couleur zen favorise la détente et est donc idéale pour le salon. Tout comme pour la cuisine, le vert d’eau doit être utilisé par parcimonie.

Toutefois, les possibilités sont nombreuses pour avoir un magnifique rendu. Vous pouvez par exemple choisir des mobiliers en vert d’eau, peindre le parquet ou un pan de mur dans cette couleur.

Disposez quelques plantes dans cette pièce de vie et le look sera complet. Pour plus d’originalité, mariez cette couleur au brun ou au marron, qui vous permettront d’avoir un salon naturel et reposant.

Une salle de bain qui détend avec le vert d’eau

Le vert d’eau peut très bien remplacer le bleu dans la salle de bain, pour ajouter une touche de fraîcheur sans être trop traditionnel.

Si la pièce est réduite en taille, un seul meuble en vert d’eau suffira, et vous n’aurez plus à ajouter d’autres décorations superflues. Ici encore, l’association avec une autre couleur, de préférence claire, est recommandée.

Pour favoriser la green attitude, mettez des plantes d’intérieur, des galets, une corbeille en osier… Bref, tout ce qui rappelle la nature, dans votre salle de bain.

Nos produits

Peinture monocouche Peinture pour mur et plafond Kit rouleau
Voir le meilleur prix Voir le meilleur prix Voir le meilleur prix

Conseils pour un intérieur zen avec le vert d’eau

Si vous voulez que votre maison respire le calme grâce à la peinture vert d’eau, prenez en compte ces quelques conseils :

  • N’oubliez pas les plantes : pour rappeler la nature dans votre intérieur, créez une atmosphère détente par exemple avec des plantes aux fleurs blanches ou des bonzaïs.
  • Désencombrez : le vert d’eau peut rendre une pièce plus petite. Il est donc important de toujours garder vos pièces en ordre, en enlevant les accessoires encombrants. Préférez des meubles sobres et disposez avec parcimonie les décorations zeb.
  • Associez les couleurs : le rouge, l’ivoire, le marron et l’orange, et même le bleu pastel s’accordent bien au vert d’eau. N’hésitez pas à les associer, pour varier les plaisirs.

Besoin de conseils de décorateurs ou d’artisans peintres pour refaire votre intérieur ? Le formulaire situé en bas de cette page vous permet justement de recevoir gratuitement plusieurs devis de peinture. N’hésitez pas !