Utilisé comme revêtement d’extérieur, le crépi de façade est associé à la finition d’une maison. Très prisé pour améliorer l’aspect esthétique de votre habitation, il peut aussi servir de finition. Se distinguant grâce à son aspect granuleux, il peut être de type projeté, taloché, gratté ou écrasé. Bien que le crépi soit semblable à l’enduit, ce ne sont pas toutes les peintures qui amélioreront son rendu esthétique.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux de peinture crépi

Comment bien choisir la peinture pour crépi extérieur ?

Bien que votre crépi extérieur soit considéré comme une façade, toutes les peintures ne lui sont pas adaptées. Caractérisé par son aspect, il n’adhérera pas à toutes les peintures à la perfection et les rendus seront différents les uns des autres. Par ailleurs, une peinture non adaptée ne sera pas durable. Ci-après les critères de choix pour une peinture crépi extérieur.

Résistance aux intempéries

Comme le crépi est un revêtement extérieur, la peinture pour crépi extérieur à appliquer doit être résistant aux mauvais temps. Étant au premier plan, il sera sujet aux pluies, aux vents et à toutes les intempéries. Si vous optez pour la mauvaise peinture, celle-ci se verra décolorée dès les premières pluies.

Résistance aux UV

Une des caractéristiques de la peinture pour crépi est sa résistance au soleil. Effectivement, en plus des intempéries, le crépi extérieur fera aussi face à la baisse et hausse des températures. Si la peinture n’est pas adaptée, elle se déteindra très vite et ne sera pas esthétique.

Durabilité et qualité

La durabilité de la peinture est associée aux deux caractéristiques citées ci-dessus. Lorsqu’elle n’est pas de qualité, elle ne pourra pas être durable. Ainsi, lorsque vous achetez une peinture, retournez-vous vers des marques fiables et connues.

La peinture acrylique épaisse, la meilleure alternative pour un crépi extérieur

Au vu de ses caractéristiques, la peinture acrylique épaisse est une des meilleures alternatives en termes de crépi mur extérieur. Elle est constituée en majorité d’eau et reste facile à appliquer. Tout aussi écologique, elle ne contient aucun composant qui soit nocif pour la santé. Et si la peinture acrylique est adaptée au crépi extérieur, c’est grâce à sa texture. Assez moelleuse, mais tout aussi épaisse, elle peut s’appliquer autant par un professionnel que par un particulier. Et pour rappel, elle n’est pas toxique, donc des équipements de sécurité suffisent.

Si les professionnels se retournent vers la peinture acrylique épaisse, c’est parce qu’elle possède une grande capacité de recouvrance. Avec elle, toutes les aspérités ainsi que les pores seront recouverts à merveille. Et pour un rendu parfait, vous devez respecter les étapes qui sont nécessaires à sa mise en œuvre. En effet, vous devez préparer le support et appliquer une sous-couche avant son application.

Demandez 5 devis gratuits pour réaliser vos travaux de peinture à l’extérieur

La peinture crépi extérieur avec différents coloris à disposition

Spécialement dédiée pour les crépis façades extérieures, elle est disponible en différents coloris afin de s’adapter aux contraintes d’urbanisme existantes. Le blanc, le rose, la couleur pierre et le jaune sont les plus répandus. Mélange d’acrylique et de siloxane, la peinture crépi extérieur possède un fort pouvoir couvrant. De ce fait, elle recouvre toutes les aspérités qui sont spécifiques à un mur crépi extérieur. En optant pour ce type de peinture, vous êtes sûr d’avoir un rendu esthétique irréprochable.

Pour information, la peinture crépi extérieur est à base de résine aqueuse et dispose des qualités nécessaires pour laisser votre mur respirer. C’est qu’en effet, c’est un produit micro-poreux qui s’applique très facilement. D’ailleurs, elle peut être effectuée par un novice en peinture ou par un professionnel. Toutefois, il faut utiliser les bons outils et matériels. En effet, le rouleau utilisé doit être différent de celui que l’on utilise habituellement. La peinture pour crépi extérieur au rouleau se trouve facilement auprès des magasins spécialisés.