Peinture sur rideau metallique

Votre rideau métallique commence à rouiller et vous voulez y remédier ? Sachez qu’avec un simple coup de pinceau, vous pouvez redonner vie à votre rideau de fer. L’avantage de repeindre votre rideau métallique et de le personnaliser comme bon vous semble. Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour peindre votre rideau métallique.

Pourquoi peindre un rideau métallique ?

Peindre votre rideau métallique peut générer plusieurs bienfaits. En premier lieu, ça peut vous permettre de corriger les pointes de rouille. En effet, malgré vos multiples entretiens, il est possible que votre rideau métallique soit abîmé avec le temps. Dans ce cas, il faut nécessairement stopper la progression de la rouille. Pour ce faire, rien de mieux qu’un coup de pinceau. Si vous souhaite peindre votre rideau métallique, vous pouvez directement contacter l’entreprise METAL 2000. En effet, cette entreprise est spécialisée dans les rideaux métalliques sur mesure.

Il est possible que vous soyez propriétaire d’un local où se situe votre entreprise. Si vous avez racheté un local, vous voulez sûrement repeindre votre rideau de fer, afin que l’image soit plus en adéquation avec les valeurs de votre entreprise. Grace à la peinture, vous pouvez laisser libre à votre imagination et repeindre selon vos goûts et vos envies.

Les étapes pour peindre votre rideau métallique

Afin de repeindre votre rideau métallique, il est nécessaire de suivre quelques étapes afin que le rendu soit à la hauteur de vos attentes.

  • En premier lieu, veillez à procéder au décapage et au ponçage de votre rideau métallique. Pour ce faire, munissez-vous d’une brosse métallique et frottez toute la surface à peindre. Une fois que vous avez décapé votre rideau métallique, il faut le nettoyer. Nous vous conseillons de mélanger du vinaigre d’alcool à de l’eau chaude. Avec une éponge, lavez votre rideau. Cette étape vous permettra de lisser la surface à peindre et vous facilitera la mise en œuvre.
  • Vous devez ensuite appliquer une couche d’antirouille. Cette étape vous permettra de stabiliser la rouille de votre rideau. En effet, le fait d’appliquer une sous-couche d’antirouille permettra au métal de résister plus longtemps aux intempéries et à la peinture de s’accrocher plus facilement.
  • Vous pouvez à présent appliquer la peinture sur votre rideau et le repeindre selon vos envies !

Il est nécessaire une fois par an de demander l’avis d’un spécialiste en rideau métallique, afin de vérifier l’état de votre rideau.

Quelle peinture choisir pour peindre du métal

Pour peindre votre rideau métallique, vous devez choisir une peinture bien spécifique qui s’adapte à la surface que vous allez peindre. La peinture époxy est fortement recommandée pour ce type de travaux. Cette peinture vous offrira un aspect lisse et brillant. Le panel de coloris de la peinture époxy étant vaste, vous pourrez choisir la couleur que vous souhaitez. L’avantage de la peinture époxy et qu’elle a une grande résistance face aux intempéries. Ceci vous permettra d’allonger la longévité de votre rideau métallique et de retarder la possibilité de prochains travaux.

Le prix de la peinture pour rideau métallique

Le prix de la peinture époxy varie en fonction de la gamme et de la qualité du produit. En moyenne, vous devez prévoir entre 15 à 40 euros pour ce type de peinture. La particularité de la peinture époxy est qu’elle sèche très rapidement. Vous devez faire attention aux éventuelles traces qui entacheront le rendu final. Si vous pensez que vous n’êtes pas apte à réaliser ce type de travaux, vous pouvez faire appel à un professionnel. Dans ce cas, vous devez prévoir un budget allant de 40 à 70 euros le m². Le tarif est plus élevé, néanmoins la peinture, la pose, la préparation et les finitions sont inclus dans le tarif.