Conseils pour peindre en demi-mur

Que cela soit dans la chambre parentale ou dans la chambre pour enfant, la peinture demi-mur est une idée qui séduit. Vous permettant de rompre avec la monotonie habituelle, les murs bicolores permettent de restructurer l’espace en plus de le personnaliser entièrement. Alliant dynamisme et modernité, l’association de deux couleurs sur un même mur donne vie à la pièce. Pour réussir cette association, il est conseillé de se tourner vers les bons choix de coloris. Ci-après quelques idées de peintures demi-mur pour vous inspirer.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux de peinture

Pourquoi peindre un mur en deux couleurs ?

Il n’est pas à nier qu’un grand mur peint en blanc ou en bleu peut devenir vite assez lassant. Bien que l’idée d’associer deux coloris sur un même pan de mur n’est pas trop prisée, les atouts qu’elle présente ne sont pas moindres.

Rompre la monotonie grâce à la superposition de couleurs

Si les murs blancs sont considérés comme apaisants, une touche de couleur par le dessus apporte une note de gaieté. Cela a également l’avantage de rompre définitivement la monotonie qui y règne. Plus dynamique, le choix des nuances est cependant à ne pas prendre à la légère. Les tons neutres et couleurs pastel apportent du chic à votre intérieur.

Délimiter l’espace avec une peinture demi-mur

La peinture avec deux couleurs permet de délimiter l’espace. Insufflant un effet d’équilibre, deux tons permettent de donner l’impression voulue dans une chambre. Si une superposition de tons apporte une sensation de plafond bas, d’autres produisent l’effet contraire.

La peinture intérieure demi-mur pour personnaliser une chambre

La peinture demi-mur chambre bébé a pour but de la personnaliser entièrement. Pour délimiter l’espace de repos à celui de jeux, nous optons souvent pour des couleurs plus reposantes sur le côté de la chambre. Cela délimite le coin le plus cosy dans la chambre à coucher enfant.

Recevez des devis professionnels pour vos travaux de peinture

Quelles sont les touches de couleurs qui s’invitent dans la chambre enfant ?

Tout comme la chambre d’adulte, celle de bébé doit être peinte avec les bonnes couleurs. Si une superposition de noir et blanc est trop agressive, il faudra vous tourner vers les tons pastel comme le rose, le vert ou le bleu. Associés aux couleurs neutres, ces derniers ont l’avantage de favoriser le sommeil de l’enfant. Pour une touche fruitée, les couleurs vitaminées comme le jaune canari, rouge et orange sont conseillées. Donnant la vie à toute la pièce, les peindre de façon asymétrique reste la meilleure façon de vous y prendre. Plutôt que de suivre la ligne horizontale de séparation, optez pour des lignes en dents de scie ou l’effet deux tiers un tiers.

100 % gratuit : devis pour vos travaux de peinture

Quelles idées de peinture chambre enfant demi-mur décoratif ?

Et si vous faisiez un mix de couleur pour avoir une chambre enfant ou bébé des plus décoratives ? Pour réussir cet effet, il suffit de réussir à associer les bons éléments, en plus de la peinture pour chambre enfant demi-mur :

  • Lit peint en blanc,
  • Tapis berbère multicolore,
  • Mur bas coloré en blanc et partie haute du mur peinte avec une des couleurs du tapis.

N’oubliez pas d’y intégrer un plaid de la même couleur pour parfaire l’ambiance. Si vous souhaitez donner une impression de plafond plus haut, optez pour la peinture blanche sous plafond. Plutôt que de la peindre à parts égales, optez pour l’effet décalé ou le deux tiers et un tiers. Pour un effet romantique, le gris et le rose sont les meilleurs choix.