Pour réaliser des travaux de façade, vous devez faire appel à un façadier. Souvent, le prix d’un façadier varie selon la surface à traiter. D’ailleurs, il est préférable de demander un prix de façadier au m². Vous pouvez demander gratuitement un devis façadier pour avoir une idée du budget à prévoir. Sachez que d’autres facteurs peuvent faire varier le tarif d’un enduiseur façadier.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux de façade

Critères influençant le prix d’un façadier au m²

Il est assez difficile de connaître précisément le prix d’un façadier. En général, les tarifs varient en fonction de plusieurs paramètres parmi lesquels :

  • Le type de travaux réalisés : le prix diffère selon qu’il s’agit d’une construction de façade, d’un ravalement ou d’un simple nettoyage.
  • La surface à travailler : la taille de votre façade aura également un impact sur le prix d’un façadier au m². Plus celle-ci est vaste, plus le coût des travaux est élevé. Pareillement, la pose d’un échafaudage ou la difficulté d’accès aura également une influence sur le prix.
  • Le matériau utilisé : le budget à prévoir variera également en fonction des matériaux utilisés. Par exemple, une façade en brique traditionnelle est moins chère qu’une façade en bois. Cette différence de prix vient du fait que le bois nécessite plus de précautions et l’application de traitements particuliers.
  • Le professionnel engagé : chaque façadier est libre de fixer son propre tarif.

En général, les tarifs sont plus élevés en ville qu’en périphérie. Le mieux est de demander un devis auprès de différents façadiers et de comparer les prix. Sinon, découvrez ici 5 conseils pour peindre sa façade à la perfection.

Comment choisir un bon façadier ?

Quel que soit le prix, le but est de trouver un bon façadier apte à répondre à tous vos besoins. Pour cela, vous devez revoir certains critères avant de vous engager.

Demander et comparer des devis

Le devis permet non seulement d’évaluer l’ampleur des travaux à réaliser, mais aussi de connaître les prix pratiqués par le prestataire. C’est également à travers le devis que vous nouerez le premier contact avec le façadier. Il est vivement conseillé de demander un devis auprès de plusieurs façadiers pour faire jouer la concurrence. Par la même occasion, vous aurez une idée précise du budget à prévoir.

Examiner l’état financier de l’entreprise

Il existe de nombreuses plateformes en ligne qui offrent des informations sur une entreprise quelconque comme le N° SIRET, le capital, la date de création et autres. L’idée est de se rendre sur ces sites pour savoir si l’état financier de l’entreprise est favorable. Si tel est le cas, il s’agit donc d’un prestataire fiable. Son succès financier se mesure, certes, par son efficacité dans le domaine, car il est toujours actif.

Les avis des clients sur internet

C’est presque devenu un réflexe actuellement de lire les avis des clients sur internet à propos d’un prestataire. Cela permet d’avoir une idée sur la qualité des prestations, le comportement et le délai du façadier. Vous devrez en faire autant avant d’engager un façadier. D’ailleurs, il vous est possible de vous faire recommander un façadier en quelques clics. En effet, un client satisfait n’hésitera pas à vous faire partager son expérience.

Recevez 5 devis gratuits pour vos travaux de façade

Quel est le prix au m² d’un façadier ?

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple de prix d’un façadier au m² en fonction de la nature des travaux :

Type de travaux Prix au m²
Réalisation d’une façade neuve 15 à 150 euros
Ravalement de façade 30 à 60 euros
Mise en peinture 15 à 35 euros
Isolation par extérieur 90 à 150 euros
Réalisation de modénatures 50 à 70 euros
Nettoyage de façade 5 à 30 euros
Enduit écrasé 20 à 40 euros
Enduisage d’un mur de clôture 15 à 20 euros
Nettoyage de chantier après façade Environ 100 euros

Ainsi, le prix d’un façadier varie énormément en fonction de plusieurs facteurs.