La peinture jaune moutarde est parfaite pour procurer une touche de lumière à votre décoration. Encore faut-il savoir quelle couleur associée au jaune moutarde en déco. En effet, plus votre association à cette couleur est réussie, plus votre salon jaune moutarde aura du caractère.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux de peinture

Les spécificités de la peinture jaune moutarde

Bien qu’il ait plus de jaune que de moutarde dans cette nuance de couleur, le jaune moutarde est une teinte plus sombre, pareille à celle du condiment. Cette couleur de peinture très spécifique a servi depuis des lustres dans le monde de la mode. En effet, la première utilisation du jaune moutarde remonte au 17e siècle. Très tendance jusqu’alors, cette nuance ocre jaune est très tendance et est très prisée dans l’univers dans la décoration intérieure. Pour cause, elle éclaire et illumine une pièce. Beaucoup de personnes ont tendance à confondre le jaune moutarde et le jaune curry. Contrairement à la moutarde, cette dernière vire davantage à l’orange.

La peinture jaune moutarde est tout aussi efficace sur un mur que sur le mobilier, encore plus dans une cuisine. De même, elle est tout particulièrement chic sur les textiles tels que :

  • La housse de coussin,
  • Le ciel de lit,
  • Les rideaux,
  • Le linge de table, etc.

Les meilleures associations de couleurs avec le jaune moutarde

Le jaune moutarde s’associe facilement avec les teintes riches et profondes.

Le jaune moutarde et le bordeaux

Figurant dans les meilleures tendances du moment, le duo jaune moutarde et le bordeaux font des merveilles dans les décorations intérieures. Dans une chambre ou un salon, cette association de couleurs offre une décoration inspirée jungle à votre intérieur, à l’esprit ethnique élégant et chic. Cela dit, elle fonctionne également dans un intérieur fantaisiste et original. Vous pouvez, par exemple, miser sur une chaise stylée teinte en jaune moutarde avec des coussins bordeaux.

Le jaune moutarde et l’orange cuit

Le jaune moutarde se marie tout aussi parfaitement à d’autres couleurs très chaudes. En effet, en alternative au bordeaux, l’orange cuit reste aussi un excellent choix. En réalité, l’orange cuit ne peut pas se passer du jaune moutarde. Leur association est la plupart du temps automatique. Cette association apporte une touche de lumière essentielle pour mettre en valeur votre décoration intérieure. Elle est parfaite dans une chambre, car ce duo incarne la douceur et la détente.

Le jaune moutarde et le rose blush ou terracotta

Que vous choisissiez le terracotta ou le rose blush, le résultat est quasiment le même à quelques différences près, car il s’agit d’une même nuance de couleur. Le jaune moutarde et le terracotta offrent une ambiance ensoleillée sur la décoration de la chambre ou du salon. Mais pour offrir une touche plus élégante, le duo jaune moutarde et rose blush reste une meilleure option. Il s’agit d’une nuance douce et poudrée tirée sur le terracotta. Ce mariage de couleurs s’adapte merveilleusement bien aux chambres d’enfant.

Recevoir 5 devis gratuits pour réaliser vos travaux de peinture

Conseils pour bien utiliser le jaune moutarde en déco

Le jaune moutarde étant assez lumineux, il permet d’agrandir visuellement une pièce et de l’illuminer si elle est orientée au nord. Attention toutefois à ne pas l’utiliser seul ou en grande quantité, car il risque d’être trop stimulant pour le cerveau. Si vous voulez l’adopter pour peindre une chambre, associez-le à une teinte froide telle que le bleu pour créer une atmosphère reposante, relaxante et plus calme.

Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser le jaune moutarde sur un mur, par exemple un mur d’une pièce dédié au travail comme le bureau. Le jaune moutarde sera également mis en valeur sur le mobilier ou le textile. Il n’est pas nécessaire d’appuyer trop sur cette nuance jaune ocre au risque de gâcher la décoration. De même, associez-le à une ou deux couleurs uniquement pour éviter un effet encombré et désordonné à la pièce.