Opter pour la couleur bleu Klein pour rénover une pièce reste un bon plan de rénovation. C’est, en effet, une couleur qui offre de nombreux avantages. Pourtant, c’est une couleur qui a vu ses jours bien des années auparavant, mais nous n’en avons jamais exploité le potentiel pour notre intérieur.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux de peinture

Les caractéristiques de la peinture bleu Klein

C’est Yves Klein qui a eu l’idée de cette couleur bien originale. Il a travaillé avec de nombreux chimistes ainsi que des marchands de couleurs pour concevoir cette couleur qui lui est propre. Le bleu Klein est connu mondialement sous l’appellation iKB ou international Klein Blue. Cette dernière devient ensuite sa marque de fabrique.

La couleur bleu Klein est une couleur assez similaire au bleu outremer, incluant à la fois un peu de magenta et d’autres pigments restant secrets. Depuis longtemps, c’est une couleur qui est très tendance et très en vogue pour un intérieur en beauté. Il faut juste connaître quelques astuces bien utiles pour son application.

Les avantages de la peinture bleu Klein

Pourquoi opter pour la peinture bleu Klein dans vos projets de rénovation ? Il y a, en effet, de nombreux avantages offerts par cette couleur et c’est ce que nous allons vous présenter dans cette partie.

Une teinte originale et peu commune

Le bleu Klein est tout d’abord une couleur de peinture vraiment originale et peu commune. Pourquoi ? Tout simplement parce que beaucoup de personnes ne savent pas vraiment exploiter son potentiel et n’osent pas l’utiliser pour décorer l’intérieur. Pourtant, si vous en connaissez les secrets, il vous est très facile de sublimer une pièce avec cette couleur. Cela offrira un tout nouveau style à votre chambre.

Elle se marie naturellement avec les décorations

L’avantage du bleu Klein pour vos projets de rénovation, c’est également le fait qu’il peut facilement se marier avec tous les styles de décoration. Il permet, en effet, de moderniser un tant soit peu une partie de la pièce, tout en ne négligeant pas ce qui l’entoure. Vos objets seront toujours mis en valeur, même si la couleur semble très intense.

Il y a également des conseils sur le sujet qui pourront bien vous être utile dans le choix de la décoration à marier avec votre bleu Klein. De plus, vous pouvez aussi opter pour des meubles en bleu Klein, cela permettra de démarquer certaines parties de votre maison.

Une couleur tendance pour mettre en avant l’audace, la puissance et le dynamisme

La couleur bleu Klein est une couleur très dynamique et intense qui met en avant un côté audacieux et osé. Il ne va pas sans dire que c’est une couleur voyante et vivace, mais aussi très puissante. Pour un jardin verdoyant, quelques meubles d’extérieur de couleur bleu Klein seront les bienvenus pour donner un dynamisme incomparable. Par ailleurs, c’est une couleur qui sert souvent à approfondir une pièce.

Recevez des devis gratuits pour vos travaux de peinture

Utiliser la couleur bleu Klein dans une pièce : les points à savoir

Voulez-vous peindre votre pièce avec la couleur bleu Klein ? Voici quelques points que vous ne devez pas oublier :

  • C’est une peinture décorative. Il faudra donc peindre un seul mur dans une pièce pour la mettre en valeur.
  • Elle permet de mettre en valeur un coin de la pièce. Il faudra donc axer les décorations en fonction de cela.

Pour réussir la décoration de votre intérieur, n’hésitez pas à faire jouer votre imagination.